Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver
Alexander Bolshunov (RSF) - Modica/NordicFocus.

Ski de fond

Ski de fond : qu’est-il arrivé à Alexander Bolshunov ?

Jusqu’au dernier tour de l’individuel des Mondiaux d’Oberstdorf, Alexander Bolshunov était en or. Puis le Russe a connu une vraie défaillance.

Ski de fond : Bolshunov sans un mot pour la presse

Qu’est-il arrivé à Alexander Bolshunov ? Mercredi, le Russe a terminé quatrième du 15 km skate des Mondiaux d’Oberstdorf, à 43,7 secondes du vainqueur norvégien  Hans Christer Holund.

Or, le numéro un mondial semblait filer droit vers son deuxième titre mondial après celui obtenu sur le skiathlon. Mais il a complètement craqué dans le dernier tour face aux Norvégiens qui, eux, montaient en puissance. Sur un kilomètre, il a perdu un peu plus de 20 secondes sur le Norvégien Harald Oestberg Amundsen qui, dans le même temps, avait chuté. C’est dire.

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver
Alexander Bolshunov (RSF) – Modica/NordicFocus.

Jusqu’ici, il n’a donné aucune explication, il a refusé d’être interviewé après l’individuel. « Je comprends que Bolchunov soit déçu car il était le grand favori aujourd’hui. Mais parler aux journalistes, ce n’est pas dangereux, personne ne va l’achever. Il peut quand même s’arrêter [en zone mixte où sont regroupés les médias, NDLR] et faire quelques commentaires », a déclaré l’entraîneur de l’équipe norvégienne Eirik Muir Nossum auprès de nos confrères d‘Expressen.

Au moment de son intervention à la télévision, il ne s’était pas encore entretenu avec son athlète occupé par un contrôle antidopage.

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver
Alexander Bolshunov (RSF) – Modica/NordicFocus.

La responsable de la Fédération russe de ski de fond, Elena Vyalbe, ne lui avait pas encore parlé non plus. Mais elle a expliqué, toujours sur Match TV, que la piste qui n’avait pas été salée était trop tendre. Un terrain de jeu que n’apprécie pas Bolshunov.

« Il était fatigué et en voulait trop aujourd’hui », a pour sa part avancé Alexander Legkov, qui commente désormais le ski de fond pour Match TV, dans les colonnes de Dagbladet. Mais, dit-il, cela ne l’autorise pas à ne pas répondre aux questions des médias.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

« Il était extrêmement déçu. Il ne s’intéresse qu’à la médaille d’or », a complété le journaliste russe Segej Lisin à Aftonbladet.

Il en a déjà gagné une lors du skiathlon.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Grand-Bornand, Annecy Le Grand Bornand, Coupe du monde
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Saut à ski, Combiné nordique, Ski nordique, Nordic Magazine, Nordic Mag, Saut spécial, fond, Combiné
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Des responsables de la Fédération internationale de ski, dont Pierre Mignerey, ont examiné le stade nordique des prochains Jeux olympiques.

Ski de fond

Les organisateurs de la coupe du monde de ski de fond de la Station des Rousses (Jura) viennent de dévoiler les horaires précises des...

Ski de fond

Touchée à l'épaule depuis de longs mois, Linn Svahn a été opérée cet été. Une intervention chirurgicale qui pourrait mettre en péril son rêve...

Ski nordique

07:42. Encore quelques semaines, et la coupe du monde débutera à Ruka (Finlande). Actuellement, indiquent nos confrères d’Iltalehti, aucune restriction n’est envisagée concernant le...

Ski de fond

Alexander Bolshunov a des ennuis de santé. Plutôt que de voir le Russe affaibli, les Norvégiens craignent qu'il ressorte de cette mésaventure encore plus...

Magazine

La Tribu Nordic réunit quatre-vingt-dix portraits publiés entre 2011 et 2021.

Biathlon

Evgeniy Garanichev, 33 ans, explique pourquoi, malgré des résultats individuels en berne, il n'a pas mis un terme à sa carrière.

Ski nordique

La flamme olympique de Pékin 2022 est arrivée il y a quelques heures sur le sol chinois. Elle va y rester jusqu'à son extinction...