Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Mikael Gunnulfsen - Modica/NordicFocus

Ski nordique

Ski de fond : qui est Mikael Gunnulfsen qui a battu Klæbo ?

SKI DE FOND – Samedi, Mikael Gunnulfsen a remporté le 15 km classique de Beitostølen à la barbe des meilleurs Norvégiens. Qui est ce jeune homme qui a créé la surprise ?

Un boulot à côté du ski de fond

Heureux ! Le jeune Norvégien Mikael Gunnulfsen a laissé exploser sa joie après avoir remporté, samedi matin, le 15 km classique de Beitostølen. Il a battu la star Johannes Hoesflot Klæbo mais aussi tous les cadors de l’équipe nationale.

« C’est un rêve. J’entends que l’équipe nationale avait des skis de merde, mais je m’en fous. Ils peuvent penser que Beitostølen n’a aucun enjeu, mais pour moi c’est important », a-t-il déclaré au micro de la NRK après l’arrivée.

À 27 ans, Mikael Gunnulfsen n’est pas un inconnu des amoureux du ski de fond. Il a notamment remporté la Reistadløpet en avril 2019. Cette même saison, il avait marqué ses premiers points en coupe du monde.

Mikael Gunnulfsen, ski de fond

C’est en février 2004 qu’il a fait ses débuts dans la Scandinavian Cup à Meråker. À Östersund, en janvier 2016, il remportait sur le même circuit la mass-start de 30 km en skating. Il a ensuite couru sa première course en coupe du monde en février 2016 à Drammen. Aux championnats du monde de ski U23 en 2016 à Rasnov, il a enfin décroché la médaille de bronze sur le 15 km classique.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

La victoire ce jour de Mikael Gunnulfsen est d’autant plus surprenante que le jeune homme ne consacre pas ses journées uniquement à s’entraîner, comme certains de ceux qu’il a battu. Le Norvégien travaille, il vend des GPS. Il s’occupe également de jeunes fondeurs.

« C’est une surprise que Gunnulfsen ait été aussi bon. C’était un coureur qui pouvait se battre pour une place sur le podium, mais je ne m’attendais pas à ce qu’il soit meilleur que les coureurs de l’équipe nationale », a déclaré le consultant de TV 2 Petter Soleng Skinstad.

À lire aussi :

Photos : Nordic Focus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine
Sport Passion, Ski nordique, Biathlon, Ski de fond

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

09:40. Helene Marie Fossesholm ne participera pas au stage de l’équipe norvégienne de ski de fond qui doit débuter la semaine prochaine à Mosetertoppen. La...

Ski de fond

Johannes Hoesflot Klæbo est nominé dans une cérémonie qui récompense les meilleurs influenceurs de Norvège.

Ski de fond

Per Strand Hagenes est devenu champion du monde juniors de cyclisme. Pourtant, il y a moins de deux ans, c'est sur les pistes norvégiennes...

Ski de fond

Pas dans le coup ce jeudi soir entre Sørkedalen et Tryvann, Marit Bjoergen va devoir travailler dur pour espérer remplir ses objectifs hivernaux.

Ski de fond

Toujours présente dans les groupes nationaux norvégiens malgré deux hivers quasiment blancs, Ingvild Flugstad Oestberg, dont l'été de santé n'avait pas été jugé compatible...

Ski de fond

De juin à septembre, les membres de l'équipe de France masculine B de ski de fond étaient à Prémanon (Jura) pour préparer le prochain...

Ski de fond

19:11. Ce jeudi en fin d’après-midi, le fondeur norvégien Johannes Hoesflot Klæbo, qui avait déclaré forfait pour le sprint de Trysil mardi, participait à...

Rollerski

Le duel tant attendu n'a pas eu lieu. Impressionnante, Therese Johaug s'impose en solitaire au sommet de Tryvann Opp quand Marit Bjoergen a perdu...