Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Therese Johaug, Frida Karlsson, ski de fond, Oslo, Nordic Mag, nordicmag
Therese Johaug (NOR), Frida Karlsson (SWE) - Modica/NordicFocus

Ski de fond

Ski de fond : qui pour faire de l’ombre à Therese Johaug et Frida Karlsson ?

Ce week-end, les meilleurs athlètes du monde entier se sont rendues à Beitostølen, Gällivare, Taivalkoski et Muonio pour préparer comme il se doit le début de saison de ski de fond. Therese Johaug et Frida Karlsson ont impressionné, mais elles ne sont pas les seules.

Therese Johaug et Frida Karlsson terrorisent le ski de fond féminin

Therese Johaug n’en finit plus d’impressionner. À Beitostølen (Norvège), elle a écrasé la concurrence en mettant, sur les deux courses, plus de trente secondes à Heidi Weng, qui n’est tout de même pas n’importe qui. Elle sera évidemment l’une des grandes favorites du rendez-vous d’ouverture.

Mais face à la Norvégienne, la Suédoise Frida Karlsson a, elle aussi, montré l’étendue de son talent. La fondeuse de 22 ans a réalisé le doublé à Gällivare (Suède).

Il ne faudra pas oublier Krista Pärmäkoski, magnifique double vainqueure à Taivalkoski (Finlande), ou encore les Russes Tatiana Sorina et Natalia Nepryaeva. La première a réalisé le doublé à Muonio (Finlande), tandis que la seconde est montée les deux fois sur la deuxième marche du podium.

Helene Marie Fossesholm ne sera pas à Ruka

Parmi les inquiétudes, Helene Marie Fossesholm n’a pas été au départ des deux individuels ce week-end. Selon son entraîneur, Ole Morten Iversen, ce serait dû à des problèmes respiratoires. « Je ne suis pas inquiet, mais elle l’est terriblement parce qu’elle veut aller skier », a-t-il expliqué à VG. La Norvégienne ne sera d’ailleurs pas au départ pour la première étape de coupe du monde de ski de fond.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Helene Marie Fossesholm, Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique
Helene Marie Fossesholm (NOR) – Modica/NordicFocus.

Yulia Stupak n’a pas non plus l’air en pleine forme. La Russe de 26 ans s’est montrée en difficulté à Muonio, à quelques jours de Ruka.

L’Américaine Jessie Diggins et la Slovène Anamarija Lampic, notamment, n’ont, elles, pas été sur ces compétitions et attendent le week-end d’ouverture pour se dévoiler.

La coupe du monde de ski de fond débutera, en Finlande, par un sprint classique programmé ce vendredi.


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Découvrez la liste des Slovènes sélectionnés pour la coupe du monde 2022/2023 de ski de fond.

Combiné nordique

Découvrez, au complet, l'équipe nationale allemande pour la coupe du monde de combiné nordique 2022/2023.

Saut à ski

Découvrez la liste des Allemands sélectionnés pour la coupe du monde de saut à ski 2022/2023.

Ski de fond

Découvrez la liste des Allemands qui participeront à la coupe du monde 2022/2023 de ski de fond.

Biathlon

Découvrez les athlètes allemands sélectionnés pour la prochaine coupe du monde de biathlon 2022/2023.

Ski de fond

Le Suédois Alfred Buskqvist, champion du monde du sprint par équipes de rollerski l'été dernier, a décidé de rejoindre le circuit longue distance de...

Ski de fond

Le Comité de Ski du Dauphiné recherche en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants, un entraineur (F/H) ski de fond pour...

Ski de fond

Sélectionnée sur la distance du 10 000 m, Therese Johaug ne participera pas aux championnats du monde de juillet prochain aux Etats-Unis.