Therese Johaug et Frida Karlsson terrorisent le ski de fond féminin
Therese Johaug n’en finit plus d’impressionner. À Beitostølen (Norvège), elle a écrasé la concurrence en mettant, sur les deux courses, plus de trente secondes à Heidi Weng, qui n’est tout de même pas n’importe qui. Elle sera évidemment l’une des grandes favorites du rendez-vous d’ouverture.
Mais face à la Norvégienne, la Suédoise Frida Karlsson a, elle aussi, montré l’étendue de son talent. La fondeuse de 22 ans a réalisé le doublé à Gällivare (Suède).
Il ne faudra pas oublier Krista Pärmäkoski, magnifique double vainqueure à Taivalkoski (Finlande), ou encore les Russes Tatiana Sorina et Natalia Nepryaeva. La première a réalisé le doublé à Muonio (Finlande), tandis que la seconde est montée les deux fois sur la deuxième marche du podium.
Helene Marie Fossesholm ne sera pas à Ruka
Parmi les inquiétudes, Helene Marie Fossesholm n’a pas été au départ des deux individuels ce week-end. Selon son entraîneur, Ole Morten Iversen, ce serait dû à des problèmes respiratoires. « Je ne suis pas inquiet, mais elle l’est terriblement parce qu’elle veut aller skier », a-t-il expliqué à VG. La Norvégienne ne sera d’ailleurs pas au départ pour la première étape de coupe du monde de ski de fond.

Yulia Stupak n’a pas non plus l’air en pleine forme. La Russe de 26 ans s’est montrée en difficulté à Muonio, à quelques jours de Ruka.
L’Américaine Jessie Diggins et la Slovène Anamarija Lampic, notamment, n’ont, elles, pas été sur ces compétitions et attendent le week-end d’ouverture pour se dévoiler.
La coupe du monde de ski de fond débutera, en Finlande, par un sprint classique programmé ce vendredi.
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Lillehammer : le pocket jump pour Gyda Westvold Hansen, Léna Brocard huitième
- Biathlon | Östersund : la liste de départ du sprint féminin
- Biathlon | « On avait à cœur avec les coachs de bien lancer la saison des relais » : mission accomplie pour les Bleus, deuxièmes du relais d’Östersund
- Biathlon | Östersund : la difficile journée des Suédois, seulement sixièmes du relais à domicile
- Biathlon | Östersund : la France deuxième du relais masculin derrière une Norvège intouchable
