Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ragnhild Haga, ski de fond, Oberstdorf
Ragnhild Haga (NOR) - Modica/NordicFocus

Ski de fond

Ski de fond : Ragnhild Haga en solitaire

12:28. À vingt-quatre heures de l’annonce officielle des équipes nationales de ski de fond norvégiennes, Ragnhild Haga a décidé de prendre les devants. C’est que la championne olympique en titre de l’individuel n’a pas été conservée par ses coachs en équipe nationale : « C’était une fin brusque, mais je suis toujours motivée pour les Jeux olympiques », écrit-elle sur Instagram.

Encore septième du 10 kilomètres skating des derniers championnats du monde disputés à Oberstdorf (Allemagne), Haga, 30 ans, n’est plus montée sur un podium de coupe du monde depuis mars 2018. « Le fait que Ragnhild ne soit pas, à leurs yeux, l’une des dix, douze meilleures fondeuses de Norvège me choque », rage Paal Gunnar Mikkelsplass, son entraîneur personnel, au micro de VG.

Après 123 départs en coupe du monde, Ragnhild Haga, qui avait dû être hospitalisée l’automne dernier après qu’un caillot de sang se soit formé dans sa jambe gauche, va maintenant devoir se battre, à la manière de Didrik Toenseth, hors des clous fédéraux pour retrouver sa place.


Les cinq dernières infos

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Le biathlète norvégien Vetle Sjaastad Christiansen, comme Johannes Thingnes Boe il y a un an, vient de se positionner en faveur de la levée...

Ski de fond

A 30 ans, Juho Mikkonen met fin à sa carrière. Le Finlandais va continuer à entraîner son épouse pour Pékin 2022.

Ski nordique

Le 17 mai, les athlètes nordiques participent à la fête nationale norvégienne.

Ski de fond

La Norvégienne Emilie Fleten, l'une des fondeuses les plus en vue de la Visma Ski Classics, a fait le choix de rejoindre l'équipe de...

Ski de fond

17:39. Depuis ce lundi, le groupe entraîné par le coach Yuri Borodavko a remis l’ouvrage sur le métier à l’occasion du premier stage de...

Ski de fond

Jennifer Lambert, 23 ans, intègre le Team Decathlon Experience après avoir passé un an dans la pépinière du Féclaz Formation Longue Distance.

Ski de fond

En février 2022, une Vasaloppet historique, disputée dans les conditions de 1922, sera organisée entre Sälen et Mora avec 139 chanceux au départ.

Ski nordique

9:54. Dix-neuf ans après les Jeux olympiques d’hiver, le stade de ski nordique de Pregaleto (Italie) accueillera de nouveau une grande compétition internationale en...