Ski de fond : neuf skieurs dans l’anti-chambre du Team Ramudden
Après une seconde place au classement par équipes de la dernière saison du circuit international des longues distances de ski de fond, le Team Ramudden s’impose comme un cador sur le devant de la scène. Mais la team nordique travaille aussi en interne pour développer de futurs fondeurs talentueux qui assureront les succès dans les prochaines années.
Dans cette optique, l’écurie de ski de fond avait donc misé sur la formation l’an passé. Une nouvelle qui avait créé beaucoup d’enthousiasme comme le souligne la présidente Lina Korsgren dans des propos relayés par Langd.se : « Nous avons reçu beaucoup de candidatures et nous voulons vraiment nous nourrir de cet intérêt et investir dans ces jeunes skieurs ».
Un nouvel effectif solide
L’hiver prochain, l’équipe réserve repartira pour un tour après une première saison plutôt réussie grâce aux performances de Wilma Jonsson, treizième de la course de fond à Bad Gastein (Autriche) et d’Emma Jonsson dix-huitième à Marcialonga (Italie). Les deux protagonistes sont reconduites cette année au sein de l’équipe de développement qui contera neuf athlètes.
Sur son compte Instagram, le Team Ramudden se réjouit de ses jeunes fondeurs : « L’une des pierres angulaires du ski de fond suédois est de donner aux skieurs la possibilité de se développer sur des courses de longues distances. C’est la deuxième année que nous faisons cet investissement et nous recevons déjà beaucoup de réactions positives. L’an dernier, l’équipe de développement a complété notre équipe de Ski Classics et nous sommes sûrs qu’il en sera de même cette saison. »
La liste complète de l’équipe de développement Ramudden
- Tova Andersson
- Alba Björnsdotter
- Maja Eriksson
- Emma Jönsson
- Wilma Jönsson
- Emmi Nyberg
- Markus Hallén Johansson
- Hjalmar Oscarsson
- Edvin Schön
A lire aussi
- Le Suédois Anton Persson s’investit dans les courses longue distance avec le Team Ramudden
- Thomas Joly après sa signature au sein du prestigieux Team Ramudden : « C’est une énorme opportunité pour moi de rejoindre l’une des meilleures équipes de la Ski Classics »
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Snowfarming de Bessans : l’album photo des Français à l’entraînement sur les skis
- Biathlon | La construction des tribunes a commencé : moins de 100 jours avant l’ouverture des Mondiaux 2025 de Lenzerheide
- Biathlon | Ski de fond : la prodige suédoise Elsa Taenglander n’a toujours pas fait son choix
- Biathlon | Avec Lisa Vittozzi, Dorothea Wierer ou Tommaso Giacomel : l’Italie dévoile (déjà) sa sélection pour la coupe du monde de Kontiolahti
- Vu de Norge #447 : Petter Northug Jr se trouve un nouveau partenaire d’entraînement