Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
Le podium de la poursuite masculine.

Ski de fond | Realp : les résultats des championnats suisses

SKI DE FOND – Les fondeurs suisses étaient à Realp pour deux jours de courses comptant pour les championnats suisses.

 

Le troisième événement de la BKW Swiss Cup a eu lieu ce week-end. Ces courses de ski de fond disputées à Realp comptent également pour les championnats suisses.

Une épreuve individuelle en style classique figurait au programme du samedi, tandis qu’une poursuite en style libre était prévue dimanche.

Le programme de la catégorie hommes prévoyait une course sur 15 kilomètres, en trois boucles de 5 kilomètres. Livio Bieler l’a emporté avec une avance de 28 secondes devant Dajan Danser et le skieur de Davos, Toni Livers. Le Vaudois Erwan Kaeser s’est classé quatrième.

L'article continue sous la publicité
pub

En U20, sur un 10 km, la victoire est revenue à Nicola Wigger. Les catégories femmes, femmes U18 et femmes U20 se sont élancées sur une distance de 5 kilomètres. Desirée Steiner s’est imposée devant Alina Meier, jusque la leader du classement général de la BKW Swiss Cup. L’héroïne des Jeux olympiques de la jeunesse Lausanne 2020 Siri Wigger, a fini première chez les U18.

 

Siri Wigger au top

Dimanche, en fonction de leur retard accumulé la veille, les athlètes ont pris le départ de la poursuite en style skating sur 10 kilomètres (catégories femmes, femmes/hommes U18, femmes/hommes U20) et 15 kilomètres (catégorie hommes).

Toni Livers a été le plus fort. Derrière lui, on retrouve Danser et Bieler. Marino Capelli et Jason Rüesch complètent le top 5. Viennent ensuite Erwan Käser, Marius Danuser, Livio Matossi ou encore le sprinteur de Bex Jovian Hediger.

En tête du classement général provisoire avant Realp, Cyril Fähndrich n’est que treizième du jour.

L'article continue sous la publicité
pub

En U20, Nicola Wigger a gardé son leadership.

Chez les dames, Siri Wigger a une nouvelle fois brillé sur les pistes.

A noter que des Australiens et des Japonaises étaient présentes sur les épreuves, notamment Chika Kobayashi 6e de la poursuite.

 

Le classement

Samedi

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/02/6004.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub

Dimanche

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/02/6005.pdf »]

 

Photo : Instagram Toni Livers

 

 

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

17:39. Depuis ce lundi, le groupe entraîné par le coach Yuri Borodavko a remis l’ouvrage sur le métier à l’occasion du premier stage de...

Ski de fond

Jennifer Lambert, 23 ans, intègre le Team Decathlon Experience après avoir passé un an dans la pépinière du Féclaz Formation Longue Distance.

Ski de fond

En février 2022, une Vasaloppet historique, disputée dans les conditions de 1922, sera organisée entre Sälen et Mora avec 139 chanceux au départ.

Ski nordique

9:54. Dix-neuf ans après les Jeux olympiques d’hiver, le stade de ski nordique de Pregaleto (Italie) accueillera de nouveau une grande compétition internationale en...

Ski nordique

Comment prendre en compte l'altitude à laquelle se disputeront les prochaines épreuves olympiques ? Johannes Hoesflot Klaebo et Emil Iversen ont deux approchent.

Ski de fond

Vingt-deux fondeurs composent la deuxième promotion du Féclaz Formation Longue Distance. La moitié des fondeurs sont des anciens, et l'autre moitié des novices.

Ski de fond

A 19 ans, Alexander Stahlberg représente l'un des plus grands espoirs du ski de fond finlandais. Mais le jeune homme vient de se blesser....

Ski de fond

La fondeuse canadienne Cendrine Browne veut « offrir aux filles un environnement où s’entraider, où elles peuvent tisser des liens ».