Ski de fond | Realp : les résultats des championnats suisses

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

SKI DE FOND – Les fondeurs suisses étaient à Realp pour deux jours de courses comptant pour les championnats suisses.

 

Le troisième événement de la BKW Swiss Cup a eu lieu ce week-end. Ces courses de ski de fond disputées à Realp comptent également pour les championnats suisses.

Une épreuve individuelle en style classique figurait au programme du samedi, tandis qu’une poursuite en style libre était prévue dimanche.

Le programme de la catégorie hommes prévoyait une course sur 15 kilomètres, en trois boucles de 5 kilomètres. Livio Bieler l’a emporté avec une avance de 28 secondes devant Dajan Danser et le skieur de Davos, Toni Livers. Le Vaudois Erwan Kaeser s’est classé quatrième.

En U20, sur un 10 km, la victoire est revenue à Nicola Wigger. Les catégories femmes, femmes U18 et femmes U20 se sont élancées sur une distance de 5 kilomètres. Desirée Steiner s’est imposée devant Alina Meier, jusque la leader du classement général de la BKW Swiss Cup. L’héroïne des Jeux olympiques de la jeunesse Lausanne 2020 Siri Wigger, a fini première chez les U18.

 

Siri Wigger au top

Dimanche, en fonction de leur retard accumulé la veille, les athlètes ont pris le départ de la poursuite en style skating sur 10 kilomètres (catégories femmes, femmes/hommes U18, femmes/hommes U20) et 15 kilomètres (catégorie hommes).

Toni Livers a été le plus fort. Derrière lui, on retrouve Danser et Bieler. Marino Capelli et Jason Rüesch complètent le top 5. Viennent ensuite Erwan Käser, Marius Danuser, Livio Matossi ou encore le sprinteur de Bex Jovian Hediger.

En tête du classement général provisoire avant Realp, Cyril Fähndrich n’est que treizième du jour.

En U20, Nicola Wigger a gardé son leadership.

Chez les dames, Siri Wigger a une nouvelle fois brillé sur les pistes.

A noter que des Australiens et des Japonaises étaient présentes sur les épreuves, notamment Chika Kobayashi 6e de la poursuite.

 

Le classement

Samedi

Télécharger (PDF, 1.61MB)

Dimanche

Télécharger (PDF, 1.62MB)

 

Photo : Instagram Toni Livers

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.