Ski de fond | Reistadlopet : deux Jurassiens engagés

SKI DE FOND – Ce samedi aura lieu l’avant-dernière étape de la Visma Ski Classics. Roxane Lacroix et Alexis Jeannerod seront de la partie. 

 

Rendez-vous incontournable de la saison hivernale, la Visma Ski Classics se déroule en douze étapes. Ce week-end, le rendez-vous est à la Reistadlopet, en Norvège, avec, au programme, un 50 kilomètres classique. Le départ est donné à 10 heures pour les femmes et 10 heures 30 pour les hommes.

Des enjeux importants

Vainqueur de l’édition précédente, Tord Asle Gjerdalen joue beaucoup ce week-end. Tout d’abord, il a son titre de 2018 à défendre, mais surtout le sociétaire du team Santander se bat pour le général. Effectivement, le Norvégien est actuellement deuxième au classement, seulement 35 points derrière son compatriote Andreas Nygaard.

Chez les filles, le classement de la Visma Ski Classics semble promis à la Suédoise Britta Johansson Norgren. La bataille n’en sera que plus rude pour aller accrocher la Reistadlopet à son palmarès. Il faudra compter notamment sur la Japonaise Masako Ishida, qui s’était imposée la saison passée.

Des Français ambitieux

Pour cette édition 2019, trois Français seront engagés sur le parcours dont le vétéran Christian Viry.

Après son titre la semaine dernière à Méribel, c’est en tant que champion de France qu’Alexis Jeannerod se rend en Norvège. Suite à leurs bons résultats obtenus l’année dernière (9e et 8e), c’est avec de grandes ambitions que Roxane Lacroix et le Pontissalien se présentent au départ. Les deux sociétaires du ED System Bauer team ont également une bonne place à défendre au classement général.

 

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine

Tracé de la Reistadlopet – Visma Ski Classics

 

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur

Dénivelé de la Reistadlopet – Visma Ski Classics

 

Photos : Visma Ski Classics

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.