Ski de fond : changement d’ère au Team Vercors Isère
Entraîneur du Team Vercors Isère depuis maintenant de nombreuses saisons, Rémi Salacroup va passer la main. Un changement important au sein de la formation tricolore de ski de fond qui va désormais laisser place à un tout nouveau fonctionnement.

En effet, alors que l’équipe vertacomicorienne a fêté ses vingt-cinq ans l’hiver dernier, c’est désormais à l’image d’une équipe cycliste qu’elle va évoluer. L’an prochain, c’est donc Jean-Luc Vallet, ancien coach du ski-club de Villard-de-Lans (Isère) et responsable des techniciens en FESA Cup la saison dernière, qui s’occupera de toute la logistique des athlètes. Ce dernier entrera en poste le 1er septembre prochain comme l’explique Rémi Salacroup à Nordic Magazine.
« Désormais, le Team Vercors s’occupera de l’aspect logistique sur les regroupements, les stages et les compétitions en mettant à disposition des athlètes un technicien et responsable de la logistique, confie Yves Fournier, président du Team Vercors Isère dans un communiqué. Sur la programmation des entraînements, chaque coureur travaillera avec un entraîneur personnel. Robin Duvillard poursuivra le travail entamé l’an dernier tandis que Rémi Salacroup assurera le suivi des athlètes qu’il accompagnait. »
Sept nouvelles recrues intègre le Team Vercors Isère
Dans un même temps, la formation française a profité de cette annonce pour révéler les noms des athlètes qui porteront ses couleurs pour la nouvelle saison. Parmi eux se trouvent Aubin Gautier-Pelissier, qui range la carabine pour se concentrer uniquement sur le ski de fond, Félix Caillot, Eva Gatie, Jan Lebard, Mélina Berthet, Charly Deuffic ainsi qu’Aubin Gaulier.

A lire aussi
- Aubin Gautier-Pélissier range la carabine et rejoint les rangs du Team Vercors Isère
- Ski de fond | « C’est le meilleur stage que l’on puisse faire au mois de juin » : à Tignes, certains athlètes du Team Vercors Isère ont retouché la neige
Les cinq dernières infos
- Armée de champions : l’équipe de France militaire de ski défile, ce 14 juillet à Chamonix, après un stage de cohésion
- Ski de fond | Victor Lovera raconte ses premiers pas avec les Douanes au micro de Nordic Magazine : « Ce contrat, c’est un sacré aboutissement »
- Biathlon | « Un terrain de jeu dément » : Frédéric Jean présente le stade de biathlon 4 saisons de Ceillac 1650, où les équipes de France débarquent en stage cette semaine
- Biathlon | Rollerski : Julien Petitjacques et Maya Cloetens remportent le relais mixte simple du Dauphiné Nordique Festival à Corrençon-en-Vercors
- Biathlon | Rollerski : Lorenzo Bonino et Angela Cajal Cebrian dominent l’Aragon Summer Biathlon
Articles similaires
