Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond : Rémy Grosdidier au top lors du Mémorial Luc Colin

SKI DE FOND – Dans les Vosges, Rémy Grosdidier et Lucille Germain ont remporté le Mémorial Luc Colin qui s’est couru à La Bresse-Lispach.

 

La 3e étape de la Coupe des Vosges Crédit Mutuel de ski de fond  a pu avoir  lieu ce dimanche sur la boucle enneigée par la neige de culture du site de La Bresse-Lispach. Le club de Haute-Moselle ski nordique, aidé par le SC la Bressaude, a repris l’organisation  du Mémorial Luc Colin pour le plus grand plaisir des nordiques.

Au programme : une course individuelle en skating avec une bonne centaine de participants(es) sur un tour exigeant de 1,6 km à réaliser plusieurs fois. Les catégories U15 à seniors étaient engagées.

A 37 ans, le spécialiste du VTT et du cyclo Cross, Rémy Grosdidier, licencié au SC Oberhaslach, a dominé la course régionale pour s’imposer avec plus de 45 secondes sur la jeune garde vosgienne représentée par Théo Rochat (SC Xonrupt). Clément Christmann (SC Ranspach) complète le podium.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Lucille Germain s’impose

Chez les dames, la spécialiste du trail Lucille Germain (Basse sur le Rupt SN ) a devancé la jeune U20 Clara Abel (SC Vagnay-Rochesson).

Au classement général de la Coupe des Vosges après trois compétitions, Clément Christmann est en tête et devance son collègue de club  Bastien Poirrier.

Lucille Germain en dames est aussi aux avant-postes.

Au classement des clubs, 1er le SC Ranspach avec 1674 points, 2e le SC La Bressaude (1041 points ) et 3e le SC Vagney Rochesson (541 points).

L'article continue sous la publicité
pub

 

Tous les résultats

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/01/result-U15-D.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/01/result-U20-sen-D.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/01/result-U20-sen-H.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/01/résults-U15-H.pdf »]

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Le dernier marathon de l'hiver de la Russialoppet est au cœur d'une polémique après que l'un de ses concurrents soit mort et un autre...

Ski de fond

A 29 ans, Didrik Toenseth n'est pas certain qu'il a encore sa place en équipe nationale norvégienne. Il pourrait être remplacé par Harald Oestberg...

Ski de fond

L'été dernier, la fondeuse norvégienne Therese Johaug impressionnait son monde en signant un chrono sur 10 000 mètres la qualifiant pour les championnats d'Europe....

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...