Ce week-end, dans les Vosges, les fondeurs étaient aux prises lors de la dix-neuvième édition de la Nordique des Crêtes, course populaire réputée dans le ski de fond français.
Ce dimanche, trois courses en skating (10, 21 et 42 km) se disputaient au Markstein. Sur l’épreuve reine, Rémy Grosdidier, vainqueur sur la première étape de la coupe des Vosges de la saison, en décembre à Rochesson, puis sur la Ronde des Cîmes (Jura), il y a deux semaines, continue de montrer qu’il est bien en jambes dans la spécialité.
Sa conjointe, Delphine Wernert (SC Oberhaslach), favorite chez les dames, a également tenu son rang. Elle s’est imposée devant Caroline Finance pour tout juste deux secondes.
La veille, cinq courses en classique (sur des distances de 2, 3, 5, 10 et 21 km) étaient au programme. Spécialement revenu pour l’occasion depuis Chambéry, le skieur du SC Ranspach, Antonin Schoeffel, fondait beaucoup d’espoirs en ce week-end de compétition. Le Vosgien, à domicile, a facilement remporté le 21 km classique, avec plus de deux minutes d’avance sur Mathieu Prud’homme et Jérémy Arnould.
Chez les dames, en tant que seule compétitrice, Mathilde Mura n’a pas eu beaucoup de concurrence pour s’imposer.
Les résultats de la course populaire de ski de fond la Nordique des Crêtes (Vosges)
42 km skate hommes
42 km skate dames
21 km skate hommes
21 km skate dames
21 km classique hommes

21 km classique dames

Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Hinzenbach : nouveau succès en Grand Prix d’été pour Gregor Deschwanden
- Biathlon | Challenge national U15 de Prémanon : les résultats complets du second sprint
- Saut à ski | Autrans : les résultats du concours U17 du Challenge national et son classement final par équipes
- Rollerski : la Klarälvsloppet pour Amund Riege et Jenny Larsson, Mona Brorsson dans le top 10r
- Trail : le Jurassien Dimitri Jean-Morel et la Suissesse Kerstin Dusch remportent l’UTMJ
