Ski de fond : repos forcé pour Maurice Manificat

Il y a pile une semaine, Maurice Manificat et ses compères du comité du Mont-Blanc, Julien Thovex, Brice Milici et Hugo Lapalus devenaient champions de France de relais hommes.


SKI DE FOND – Le leader du ski de fond français Maurice Manificat est rentré en France pour subir des examens médicaux.

Ce n’est certainement pas le début de saison de ski de fond qu’il imaginait. Maurice Manificat est mis au repos forcé par le staff de l’équipe de France et manquera donc l’ouverture de la coupe du monde à Ruka dans une grosse semaine…


Repos pour une durée indéterminée

Déjà absent du 15 km classique de Rovaniemi de ce jeudi, le double médaillé olympique de Pyeongchang n’était pas « apte » à prendre le départ selon les termes de l’entraîneur François Faivre. Pour faire suite à un échange avec le staff, il a été convenu de rapatrier Manificat de Finlande vers la France pour y subir des examens médicaux et observer « une période de repos indéterminée », observe le coach dans le journal L’Equipe. Où il ajoute : « Quand on a été comme lui dans le top 5 mondial, on ne vient pas sur les courses pour faire cinquantième. On lui a forcé la main car il voulait essayer mais il a compris qu’il fallait réagir ».

Une décision sage en vue du gros objectif de l’hiver que sont les mondiaux de ski nordique à Seefeld du 19 février au 3 mars…

Photo : Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.