SKI DE FOND – Les skieurs et skieuses de l’équipe de France sont en stage dans le Beaufort, afin de reprendre l’entraînement… sur la neige et les skis !
Les fondeurs reprennent dans le Beaufort
L’équipe de France de ski de fond est actuellement en stage dans le Beaufort et profitent de conditions parfaites. Après la traditionnelle trêve et l’annonce de l’effectif pour la prochaine saison, les athlètes se mettent donc à nouveau au travail. Les skieurs français ont droit à du ski de randonnée, du ski de fond sur une piste de 5 km et du trail pour remettre l’organisme dans le droit chemin.
Aux côtés des historiques – Maurice Manificat, Jean-Marc Gaillard, etc. – Jules Lapierre fait sont entrée dans le groupe qu’il vient de rejoindre. Côté dames, la fédération met sa confiance dans la nouvelle génération Delphine Claudel, Laura Chamiot-Maitral et Coralie Bentz notamment.
Les athlètes doivent composés avec une météo pas franchement estivale. Ils ont donc rechaussé les skis lors d’une sortie au Cormet de Roselend où le staff est déjà dans du travail spécifique sur les skis en attendant le stage de juin sur le glacier de Tignes.
↗️↘️?♂️? pic.twitter.com/v7laen6Zra
— Maurice MANIFICAT (@manificaventure) 20 mai 2019
Stage FFS à Beaufort (Savoie) avec ski au Cormet de Roselend. Certes on ne dirait pas non à un peu de soleil en plus mais sinon c’est ?@FedFranceSki @ffskidefond #timetoplay #julboathlete #swix #teamCERhoneAlpes pic.twitter.com/W3DkqKp2Ni
— Maurice MANIFICAT (@manificaventure) 19 mai 2019
Photo : Twitter Maurice Manificat
