Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

ski de fond, équipe de france de ski de fond, maurice manificat

Ski de fond : reprise dans le Beaufortin pour les Français

SKI DE FOND – Les skieurs et skieuses de l’équipe de France sont en stage dans le Beaufort, afin de reprendre l’entraînement… sur la neige et les skis !

 

Les fondeurs reprennent dans le Beaufort

L’équipe de France de ski de fond est actuellement en stage dans le Beaufort et profitent de conditions parfaites. Après la traditionnelle trêve et l’annonce de l’effectif pour la prochaine saison, les athlètes se mettent donc à nouveau au travail. Les skieurs français ont droit à du ski de randonnée, du ski de fond sur une piste de 5 km et du trail pour remettre l’organisme dans le droit chemin.


Aux côtés des historiques – Maurice Manificat, Jean-Marc Gaillard, etc. – Jules Lapierre fait sont entrée dans le groupe qu’il vient de rejoindre. Côté dames, la fédération met sa confiance dans la nouvelle génération Delphine Claudel, Laura Chamiot-Maitral et Coralie Bentz notamment.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Les athlètes doivent composés avec une météo pas franchement estivale. Ils ont donc rechaussé les skis lors d’une sortie au Cormet de Roselend où le staff est déjà dans du travail spécifique sur les skis en attendant le stage de juin sur le glacier de Tignes.

 

 

Photo : Twitter Maurice Manificat

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

A compter de ce 1er juillet, le constructeur Ford devient partenaire automobile de l'équipe nationale suédoise de ski de fond.

Ski de fond

Ski de fond : « Je ne voulais pas me retirer en étant dégoûté du ski de fond », avoue Théo Deswazière Il y a...

Ski de fond

Dès la rentrée scolaire d'août, Alexis Jeannerod, 31 ans, prendra la responsabilité de l'équipe de ski de fond du Giron Jurassien des moins de...

Ski nordique

14:00. Après l’élection de Fabien Saguez à la tête de la Fédération française de ski, le comité directeur du comité de ski du Mont-Blanc...

Ski de fond

Les deux fondeuses suédoises se rendront, le mois prochain, au col de Lavazè (Italie) pour un stage d'altitude.

Ski de fond

Début 2023, les sapeurs-pompiers disputeront leurs championnats de France aux Plans d'Hotonnes après deux années d'annulation.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

6:27. A la fin du mois de mars, à quelques jours de la Reistadløpet et de l’Ylläs-Levi, dernière course de la saison, Théo Deswazière...