Ski de fond : les résultats de la Traversée de la Haute-Joux

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI DE FOND –  Florian Greusard et Marion Blondeau ont remporté la 43e Traversée du la Haute-Joux disputée près de Mouthe. Ils prennent les commandes du challenge régional longues distances.

 

Après plusieurs annulations successives,  l’édition 2019 de la Traversée de la Haute Joux a pu avoir lieu bien que délocalisée sur les hauteurs de Mouthe, au Liadet.

C’est dans des conditions hivernales et sur 15cm de neige fraîche qu’une centaine de skieurs s’étaient donné rendez-vous pour la première longue distance sur le massif Jurassien.

 

Florian Greusard et Marion Blondeau premiers leaders

Suite à l’annulation de la Risouxloppet à Chaux-Neuve et de la Ronde des Cimes aux Fourgs, le ski club de Nozeroy s’est vu organiser la première étape du challenge Montagnes Ski Tour du Jura.

Et ce sont deux membres du Team Exski qui s’illustrent au terme des 34 km.

Dans une course au dénouement tardif, Florian Greusard a réussi à prendre le dessus sur ses compagnons d’échappée dans les derniers hectomètres.

Il devance Corentin Jacquot et Nicolas Martin (Team Origin’haut) de quelques secondes sur la ligne.

Sur la course féminine, Marion Blondeau déjà vainqueur du classement général l’an dernier, fait coup double. Elle s’empare de la victoire du jour et garde le dossard rose de leader. Mathilde Grenard et Marie-Pierre Guilbaud, respectivement 2e et 3e, complètent le podium.

Sur le 17 km

Après avoir skié avec le groupe de tête du 34 km, Florian Buffard, autre membre du Team Exski, s’impose sur la petite distance de 17 km. Il devance de 24 secondes le sociétaire du ski-club de Oye-Pallet, Titouan Reeb. Jean Locatelli de l’ESSS termine 3e.

Facile vainqueur de la course féminine, Clémentine Laurence de la Team Ski’s cool Garnache, l’emporte largement devant Maëliss Blondeau (Team Exski) et Léa Zambaux de l’Olympic Mont D’or.

 

Les podiums en photos

Le podium du 34 km : 1 Florian Greusard, 2 Corentin Jacquot, 3 Nicolas Martin

Le podium du 34 F : 1 Marion Blondeau, 2 Mathilde Grenard, 3 Marie-Pierre Guilbaud

Le podium du 17 km : 1 Florian Buffard, 2 Titouan Reeb, 3 Jean Locatelli

Le podium du 17 F : 1 Clémentine Laurence, 2 Maeliss Blondeau, 3 Léa Zambaux

 

 

Résultat du 34 km 

Télécharger (PDF, 12KB)

Résultat du 17km

Télécharger (PDF, 9KB)

 

Photo : Ingrid Bouveret et SC Nozeroy

Ski de fond, ski nordique, biathlon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.