Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond : les résultats de la Traversée de la Haute-Joux

SKI DE FOND –  Florian Greusard et Marion Blondeau ont remporté la 43e Traversée du la Haute-Joux disputée près de Mouthe. Ils prennent les commandes du challenge régional longues distances.

 

Après plusieurs annulations successives,  l’édition 2019 de la Traversée de la Haute Joux a pu avoir lieu bien que délocalisée sur les hauteurs de Mouthe, au Liadet.

C’est dans des conditions hivernales et sur 15cm de neige fraîche qu’une centaine de skieurs s’étaient donné rendez-vous pour la première longue distance sur le massif Jurassien.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Florian Greusard et Marion Blondeau premiers leaders

Suite à l’annulation de la Risouxloppet à Chaux-Neuve et de la Ronde des Cimes aux Fourgs, le ski club de Nozeroy s’est vu organiser la première étape du challenge Montagnes Ski Tour du Jura.

Et ce sont deux membres du Team Exski qui s’illustrent au terme des 34 km.

Dans une course au dénouement tardif, Florian Greusard a réussi à prendre le dessus sur ses compagnons d’échappée dans les derniers hectomètres.

Il devance Corentin Jacquot et Nicolas Martin (Team Origin’haut) de quelques secondes sur la ligne.

Sur la course féminine, Marion Blondeau déjà vainqueur du classement général l’an dernier, fait coup double. Elle s’empare de la victoire du jour et garde le dossard rose de leader. Mathilde Grenard et Marie-Pierre Guilbaud, respectivement 2e et 3e, complètent le podium.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Sur le 17 km

Après avoir skié avec le groupe de tête du 34 km, Florian Buffard, autre membre du Team Exski, s’impose sur la petite distance de 17 km. Il devance de 24 secondes le sociétaire du ski-club de Oye-Pallet, Titouan Reeb. Jean Locatelli de l’ESSS termine 3e.

Facile vainqueur de la course féminine, Clémentine Laurence de la Team Ski’s cool Garnache, l’emporte largement devant Maëliss Blondeau (Team Exski) et Léa Zambaux de l’Olympic Mont D’or.

 

Les podiums en photos

Le podium du 34 km : 1 Florian Greusard, 2 Corentin Jacquot, 3 Nicolas Martin

Le podium du 34 F : 1 Marion Blondeau, 2 Mathilde Grenard, 3 Marie-Pierre Guilbaud

Le podium du 17 km : 1 Florian Buffard, 2 Titouan Reeb, 3 Jean Locatelli

Le podium du 17 F : 1 Clémentine Laurence, 2 Maeliss Blondeau, 3 Léa Zambaux

 

 

Résultat du 34 km 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/01/5c3b4f2bd2bfa_Resultats34kmHommesetFemmes.pdf »]

Résultat du 17km

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/01/5c3b4f010cf1e_Resultats17kmHommesetFemmes.pdf »]

 

Photo : Ingrid Bouveret et SC Nozeroy

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Entraîneur des fondeuses de l'équipe de France, Thibaut Chêne se confie ce vendredi à Nordic Magazine à quelques jours de s'envoler pour la Norvège...

Rollerski

Après une édition disputée à huis-clos sur le stade des Tuffes de Prémanon (Jura) l'an dernier, les championnats de France de rollerski donnent rendez-vous...

Ski nordique

La délégation française prendra la direction de la Norvège le 29 juillet. Au programme : un stage à Sirdal puis une participation au Blink...

Ski de fond

Pierre Belingheri, entraîneur en chef du Féclaz Formation Longue Distance, fait, pour Nordic Magazine, le bilan du début de préparation de sa structure.

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour du fondeur belge Mathis Poutot de se prêter au jeu.

Ski de fond

17:44. Ce mercredi après-midi, le fondeur cluse Jules Chappaz, 22 ans, a été déplâtré. Victime d’une fracture bi malléolaire de la cheville droite au...

Ski nordique

12:04. La nuit dernière, les premières compétitions des Jeux olympiques de Tokyo 2020 ont débuté, à deux jours de la cérémonie d’ouverture, devant des...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de la fondeuse chamoniarde Coralie Bentz de se prêter au jeu.