SKI DE FOND – À VG, Johannes Hoesflot Klæbo a indiqué qu’il n’avait pas encore pris sa décision quant à sa participation aux coupes du monde de Lahti et Falun.
Ski de fond : au départ de la Norgescup à Lygna
Les fans de Johannes Hoesflot Klæbo se réjouissaient à l’idée de retrouver la jeune star du ski de fond. Mais le Norvégien n’a toujours pas décidé s’il participera aux étapes de la coupe du monde à Lahti et à Falun avant les championnats du monde à Oberstdorf.
NRK rapportait lundi qu’il était clair que le triple médaillé olympique se rendrait aux deux week-ends de compétitions en Finlande et Suède à la fin du mois de janvier. La télévision publique citait l’entraîneur de l’équipe norvégienne de sprint, Arild Monsen.
« Je n’ai pas décidé. Tout dépend de ce qui sera prévu pour les déplacements et de la situation infectieuse à ce moment-là », a précisé hier soir Johannes Hoesflot Klæbo à VG. Comme nous l’indiquions hier, les athlètes voyageront jusqu’en Finlande dans des avions spécialement affrétés, comme pour l’ouverture de la coupe du monde à Ruka. Pour Falun, plus proche, ils s’y rendront en voiture.
« Pour le moment, je m’entraîne à Skeikampen. La prochaine compétition au programme est la Norgescup à Lygna ce week-end », a encore précisé le fondeur.
À lire aussi :
- Retour annoncé de Klæbo
- Klæbo retrouve la compétition lors de la Rindalsrennet
- Klæbo hausse le ton
- Un Noël en solitaire pour Johannes Hoesflot Klæbo ?
- Johannes Hoesflot Klæbo ouvre la porte à un forfait aux Mondiaux
Photos : Norges Skiforbund