SKI DE FOND – Le vainqueur du Tour de Ski 2017, le Russe Sergey Ustiugov va participer au relais de la coupe du monde de ski de fond de Lahti. Fortement touché par le coronavirus à l’automne, il retrouve donc enfin l’élite mondiale qu’il a quittée en mars 2020.
Ski de fond : « L’impression de tomber dans un trou noir »
Du fait du changement de calendrier, Sergey Ustiugov va finalement faire son retour en coupe du monde de ski de fond à Lahti, ce week-end. Le Russe a manqué toute la première partie de la saison. En fait, il n’a participé à aucune course de coupe du monde depuis mars 2020 à Drammen. Le fondeur, qui a attrapé le coronavirus à l’automne, a mis plusieurs mois à retrouver sa forme. Il n’a pas du tout pu s’entraîner de mi-novembre à mi-décembre. « Mon corps ne fonctionnait pas normalement et j’avais l’impression de tomber dans un trou noir », a-t-il raconté.

Sergey Ustiugov (RUS) – Modica/NordicFocus
En Finlande, comme l’a indiqué l’entraîneur de l’équipe nationale de Russie, Markus Cramer, à Dagbladet, Sergey Ustiugov ne disputera que le relais. Ce n’est qu’à Falun, la semaine suivante, qu’il prendra le départ des courses individuelles.
Pour l’heure, Sergey Ustiugov qui détient sept médailles mondiales, dont deux titres, vainqueur du Tour de Ski en 2017, ne vise aucunement une victoire, en tout cas pas dans l’immédiat. « J’espère qu’il pourra dans un mois », a précisé son coach.
À lire aussi :
- Sergey Ustiugov de retour en coupe du monde à Falun
- Sergey Ustiugov va retrouver la compétition
- Tour de Ski : ce sera sans Ustiugov
- Pourquoi Sergey Ustiugov manque à l’appel
Photos : Nordic Focus.
