Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski
15.12.2019, Davos, Switzerland (SUI): Sergey Ustiugov (RUS) - FIS world cup cross-country, 15km men, Davos (SUI). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond

Ski de fond : retour par étapes pour Sergey Ustiugov

SKI DE FOND – Le vainqueur du Tour de Ski 2017, le Russe Sergey Ustiugov va participer au relais de la coupe du monde de ski de fond de Lahti. Fortement touché par le coronavirus à l’automne, il retrouve donc enfin l’élite mondiale qu’il a quittée en mars 2020.

 

Ski de fond : « L’impression de tomber dans un trou noir »

Du fait du changement de calendrier, Sergey Ustiugov va finalement faire son retour en coupe du monde de ski de fond à Lahti, ce week-end. Le Russe a manqué toute la première partie de la saison. En fait, il n’a participé à aucune course de coupe du monde depuis mars 2020 à Drammen. Le fondeur, qui a attrapé le coronavirus à l’automne, a mis plusieurs mois à retrouver sa forme. Il n’a pas du tout pu s’entraîner de mi-novembre à mi-décembre. « Mon corps ne fonctionnait pas normalement et j’avais l’impression de tomber dans un trou noir », a-t-il raconté.

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Sergey Ustiugov (RUS) – Modica/NordicFocus

 

En Finlande, comme l’a indiqué l’entraîneur de l’équipe nationale de Russie, Markus Cramer, à Dagbladet, Sergey Ustiugov ne disputera que le relais. Ce n’est qu’à Falun, la semaine suivante, qu’il prendra le départ des courses individuelles.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Pour l’heure, Sergey Ustiugov qui détient sept médailles mondiales, dont deux titres, vainqueur du Tour de Ski en 2017, ne vise aucunement une victoire, en tout cas pas dans l’immédiat. « J’espère qu’il pourra dans un mois », a précisé son coach.

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

11:05. Retraitée du monde du ski de fond depuis le printemps, la Norvégienne Therese Johaug n’a pas pour autant complètement arrêté le sport. Grande...

Ski de fond

Pour Nordic Magazine, Alexandre Pouyé, nouveau coach des fondeuses féminines de l'équipe de France, revient sur le stage de Tignes (Savoie).

Ski nordique

Aujourd'hui entraîneur des Italiens, l'Allemand Markus Cramer milite, dans un entretien à la NRK, pour un retour des athlètes russes. Sans eux, il redoute...

Ski de fond

Thibaut Chêne, qui a pris la tête des sprinteurs de l'équipe de France de ski de fond au printemps, fait le bilan du stage...

Ski de fond

A compter de ce 1er juillet, le constructeur Ford devient partenaire automobile de l'équipe nationale suédoise de ski de fond.

Ski de fond

Ski de fond : « Je ne voulais pas me retirer en étant dégoûté du ski de fond », avoue Théo Deswazière Il y a...

Ski de fond

Dès la rentrée scolaire d'août, Alexis Jeannerod, 31 ans, prendra la responsabilité de l'équipe de ski de fond du Giron Jurassien des moins de...

Ski de fond

Les deux fondeuses suédoises se rendront, le mois prochain, au col de Lavazè (Italie) pour un stage d'altitude.