Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski
15.12.2019, Davos, Switzerland (SUI): Sergey Ustiugov (RUS) - FIS world cup cross-country, 15km men, Davos (SUI). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond

Ski de fond : retour par étapes pour Sergey Ustiugov

SKI DE FOND – Le vainqueur du Tour de Ski 2017, le Russe Sergey Ustiugov va participer au relais de la coupe du monde de ski de fond de Lahti. Fortement touché par le coronavirus à l’automne, il retrouve donc enfin l’élite mondiale qu’il a quittée en mars 2020.

 

Ski de fond : « L’impression de tomber dans un trou noir »

Du fait du changement de calendrier, Sergey Ustiugov va finalement faire son retour en coupe du monde de ski de fond à Lahti, ce week-end. Le Russe a manqué toute la première partie de la saison. En fait, il n’a participé à aucune course de coupe du monde depuis mars 2020 à Drammen. Le fondeur, qui a attrapé le coronavirus à l’automne, a mis plusieurs mois à retrouver sa forme. Il n’a pas du tout pu s’entraîner de mi-novembre à mi-décembre. « Mon corps ne fonctionnait pas normalement et j’avais l’impression de tomber dans un trou noir », a-t-il raconté.

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Sergey Ustiugov (RUS) – Modica/NordicFocus

 

En Finlande, comme l’a indiqué l’entraîneur de l’équipe nationale de Russie, Markus Cramer, à Dagbladet, Sergey Ustiugov ne disputera que le relais. Ce n’est qu’à Falun, la semaine suivante, qu’il prendra le départ des courses individuelles.

L'article continue sous la publicité
pub

Pour l’heure, Sergey Ustiugov qui détient sept médailles mondiales, dont deux titres, vainqueur du Tour de Ski en 2017, ne vise aucunement une victoire, en tout cas pas dans l’immédiat. « J’espère qu’il pourra dans un mois », a précisé son coach.

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

17:39. Depuis ce lundi, le groupe entraîné par le coach Yuri Borodavko a remis l’ouvrage sur le métier à l’occasion du premier stage de...

Ski de fond

Jennifer Lambert, 23 ans, intègre le Team Decathlon Experience après avoir passé un an dans la pépinière du Féclaz Formation Longue Distance.

Ski de fond

En février 2022, une Vasaloppet historique, disputée dans les conditions de 1922, sera organisée entre Sälen et Mora avec 139 chanceux au départ.

Ski nordique

9:54. Dix-neuf ans après les Jeux olympiques d’hiver, le stade de ski nordique de Pregaleto (Italie) accueillera de nouveau une grande compétition internationale en...

Ski nordique

Comment prendre en compte l'altitude à laquelle se disputeront les prochaines épreuves olympiques ? Johannes Hoesflot Klaebo et Emil Iversen ont deux approchent.

Ski de fond

Vingt-deux fondeurs composent la deuxième promotion du Féclaz Formation Longue Distance. La moitié des fondeurs sont des anciens, et l'autre moitié des novices.

Ski de fond

A 19 ans, Alexander Stahlberg représente l'un des plus grands espoirs du ski de fond finlandais. Mais le jeune homme vient de se blesser....

Ski de fond

La fondeuse canadienne Cendrine Browne veut « offrir aux filles un environnement où s’entraider, où elles peuvent tisser des liens ».