Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2023, ski nordique, biathlon magazine
SKI DE FOND - La Norvégienne Therese Johaug a dominé le 30 km libre des mondiaux de Seefeld et égale un record de la légende Marit Bjoergen. Sa compatriote Ingvild Oestberg et la junior suédoise Frida Karlsson ont pris l’argent et le bronze.
02.03.2019, Seefeld, Austria (AUT): Frida Karlsson (SWE) - FIS nordic world ski championships, cross-country, mass women, Seefeld (AUT). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond : retour prochain de la Suédoise Frida Karlsson

SKI DE FOND – La pépite suédoise du ski de fond, absente de la coupe du monde pour des raisons de santé, s’est confiée à la presse à l’occasion de la cérémonie du Idottsgalan 2020, à Stockholm.

 

Elle a été sacrée révélation de l’année au Idottsgalan 2020, un rendez-vous annuel qui honore les exploits des sportifs et sportives suédois. Il est organisé chaque année au Ericsson Globe de Stockholm début janvier. Frida Karlsson, espoir du ski de fond du royaume scandinave, est absente de la coupe du monde depuis les compétitions de Ruka, au début de l’hiver. 

Aux journalistes qu’elle a rencontrés au cours de l’événement, elle a confié combien il était difficile pour elle de ne pas concourir pour des raisons de santé. « J’étais très triste quand j’ai été arrêté, c’était comme si le monde s’effondrait sur moi. La seule chose que je puisse faire est de regarder tout cela du côté positif, je suis convaincu que tout cela m’apportera quelque chose de bien », a-t-elle déclaré.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2023, ski nordique, biathlon magazine



pub

Elle n’a pas souhaité en dire davantage sur les raisons qui l’éloignent des pistes. « C’est quelque chose de personnel. Je n’avais pas remarqué ce problème, heureusement nous sommes soutenus par un grand système médical qui a compris ce qu’il se passait. »

Frida Karlsson reste positive : « Je pense que grâce à cette expérience, je vais grandir et devenir plus forte. Le temps que j’ai investi dans cette période me sera utile plus tard. » Enfin, elle a indiqué que son retour n’était plus si loin que cela, sans toutefois avancer une date.

L’année dernière, à Seefled, pour ses premiers championnats du monde, elle a remporté trois médailles, l’argent sur le dix kilomètres, l’or sur le relais 4 × 5 km et le bronze sur le 30 km.

 

L'article continue sous la publicité
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2023, ski nordique, biathlon magazine



pub

Photo : Nordic Focus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Petter Northug Jr croit au retour de Therese Johaug pour les Mondiaux de Trondheim (Norvège) en 2025.

Combiné nordique

Réalisant ses meilleurs résultats en carrière cet hiver, la combinée Léna Brocard a franchi un cap. L'Autranaise revient sur sa saison au micro de...

Programme

Holmenkollen Ski Festival

Biathlon

Découvrez la liste des athlètes retenus pour devenir les nouveaux ambassadeurs de l'IBU lors des deux prochaines saisons.

Ski de fond

La Ski Classics s'ouvre à d'autres horizons pour l'hiver à venir.

Ski de fond

11:38. Auteur d’une des meilleures saisons de sa carrière, Simen Hegstad Krueger a révélé une bonne nouvelle ce vendredi. En effet, le triple champion...

Biathlon

Le biathlon allemand se modernise en réalisant des essais inédits dans une soufflerie.

Biathlon

Une nouvelle fois deuxième du classement général de la coupe du monde de biathlon; Sturla Holm Lægreid espère atteindre les sommets cet hiver.