Ski de fond : réunion de famille des Panthers

Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND – La Team Panthers a effectué son premier stage dans l’Ain. L’occasion pour l’équipe entraînée par Guillaume Lamy d’intégrer ses nouveaux membres.

 

Ski de fond : une semaine au Poizat

Le premier rassemblement de l’été pour la team de ski de fond Panthers est terminé. L’équipe s’est retrouvée du 22 au 28 juin au Poizat, sur le Plateau de Retord, dans l’Ain. C’était l’occasion pour ses membres de mieux faire connaissance.

Le groupe vient effectivement d’accueillir pas moins de sept nouveaux membres : Clément Christmann, Nolan Charvolin, Quentin Veniard, Julien Hess, Loric BertrandXavier Barthez et Samuel Ikpefan.

« Le premier stage est toujours une occasion pour tout le monde de se retrouver et aux nouveaux de s’intégrer. Il est primordial car c’est lui qui annonce la couleur de l’année », estime Guillaume Lamy, le coach.

 

Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

La Team Panthers lors de son stage au Poizat

 

C’était notamment le cas pour Samuel Ikpefan, ancien membre du e-Liberty Ski Team, qui, depuis 2019, représente le Nigéria. « J’ai changé de team pour des raisons financières, mais également pour avoir un suivi d’entraînement qui me corresponde plus, avec une préparation davantage basée sur les courtes distances. C’est pourquoi j’ai choisi de faire appel à la Team Panthers », explique-t-il.

 

À lire aussi :

 

Le skieur du Pays Rochois (comme Jean-Marc Gaillard) devient le doyen de la troupe : « J’y trouve mon compte car l’équipe est jeune, dynamique, enthousiaste et nous allions sport de très haut niveau et détachement, détente… », apprécie le fondeur.

Durant la semaine, le programme n’a pas été de la rigolade, il a sollicité les organismes. Mardi, les athlètes, ski-roues aux pieds, ont par exemple réalisé un chrono en poussée en montée, ils ont effectué des tests en musculation. Ils ont aussi mené un travail endurance skate ou classique poussée.

 

Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

Séance d’athlétisme sur le stade Christophe-Lemaître d’Oyonnax

 

Ils ont également profité du Haut-Bugey, par exemple en courant autour du lac de Nantua ou en gagnant Oyonnax, pour profiter du stade Christophe-Lemaitre (qui jouxte le mythique Charles-Mathon, bien connu des amateurs de rugby) pour effectuer une séance de vitesse accompagnée de bases d’athlétisme. Du foot a enfin permis d’améliorer la cohésion d’équipe.

D’autres rassemblements sont d’ores et déjà inscrits au calendrier des Panthers, dont un retour sur la neige à Davos (Suisse) et Livigno (Italie) ainsi qu’un ultime camp fin novembre à Bessans.

 

Photos : Team Panthers.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.