10:32.
L’hiver dernier, le fondeur italien Simone Mocellini avait explosé en coupe du monde en montant notamment sur deux podiums lors des sprints classique de Beitostølen (Norvège) et de Val di Fiemme (Italie). S’installant parmi les meilleurs spécialistes mondiaux de la spécialité, il ne pourra pas confirmer en ce début de saison 2023/2024.
C’est que le skieur de fond de 25 ans a récemment été victime d’une fracture du scaphoïde gauche, comme l’a révélé la FISI ce lundi après-midi dans une communication. Opéré la semaine passée à Milan (Italie), Simone Mocellini doit maintenant patienter puisque son retour est attendu dans quatre à six semaines.
Ainsi, son absence pour les quatre première manches de la coupe du monde est d’ores et déjà actée. Son retour pourrait avoir lieu à la fin décembre lors du Tour du Ski ou, plus probablement, à compter de la mi-janvier à Oberhof (Allemagne) ou Goms (Suisse).
A lire aussi
- Ruka : l’Italie à neuf sur la première étape de la coupe du monde
- Beitostølen : la belle histoire de Simone Mocellini
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « Personne n’a repris le flambeau de Petter Northug Jr » : Martin Johnsrud Sundby pointe du doigt la relève
- Para Biathlon : l’IBU dévoile le calendrier de la saison 2024/2025
- Ski de fond | « Je me suis demandé si j’avais fait le bon choix » : Therese Johaug évoque ses doutes
- Ski de fond : les Suédois poursuivent leur préparation en Italie
- Saut à ski | « C’était douloureux » : Alexander Stoeckl raconte son départ de la sélection norvégienne