Ski de fond : blessé au pied à Beitostølen, Richard Jouve a réussi son entrée en matière en Finlande
Solide deuxième du sprint classique de la coupe du monde de ski de fond de Ruka (Finlande) ce vendredi, Richard Jouve a réussi son entrée en matière. Déjà performant le week-end passé sur les pistes de Beitostølen (Norvège) à l’occasion des courses d’ouverture norvégiennes, le Français a donc fait mieux en prenant place sur le podium.
« C’est une bonne journée en termes de résultat pour moi, mais c’était un peu compliqué avant la qualification car j’étais un peu stressé et j’étais blessé au pied depuis le sprint de Beitostølen, confie-t-il à Nordic Magazine. Je n’ai fait du classique qu’hier [jeudi] pour cette course après une semaine sans pratiquer. J’étais stressé car je voulais voir si j’allais ressentir la douleur. »
Un fartage sans fluor réussi
Néanmoins, dès la manche qualificative, le pensionnaire du ski-club de Méribel (Savoie) s’est rapidement rassuré sur la piste : « Après la première manche, je me suis dit que ça jouait et qu’il fallait faire en sorte de bien courir. J’ai été de mieux en mieux au fil des tours et les techniciens nous ont fait de super skis que ce soit en glisse ou en accroche », se félicite-t-il.
Le premier test grandeur nature sur le circuit mondial du fartage sans fluor a donc été une réussite pour les techniciens tricolores. « Cela m’a permis de produire mon ski et d’être tactiquement là où je le voulais. Ce podium fait du bien à tout le monde et montre aussi qu’on a bien bossé même avec l’arrêt du fluor », termine le Haut-Alpin.
A lire aussi
- Ruka : premier podium de l’hiver pour Richard Jouve, deuxième du sprint classique
- Léna Quintin et Richard Jouve après leur finale à Beitostølen : « C’est de bon augure »
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Dresde : Jakov Fak remporte la mass-start du City Biathlon devant Johannes Thingnes Boe
- Saut à ski | Wisla : le deuxième concours du Grand Prix d’été pour Marius Lindvik
- Biathlon | Dresde : Lisa Vittozzi conserve son titre au City Biathlon
- Saut à ski | Trondheim : Katharina Schmid confirme sa domination lors de la coupe intercontinentale
- Biathlon : Justine Braisaz-Bouchet en forme sur l’individuel de la coupe d’été en Suisse