Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Richard Jouve, ski de fond, Val Müstair,
01.01.2021 Val Mustair, Switzerland (SUI): Richard Jouve (FRA) - FIS world cup cross-country, tour de ski, individual sprint, Val Mustair (SUI). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond

Ski de fond | Richard Jouve : « La victoire était possible »

SKI DE FOND – Ce vendredi, quelques minutes après avoir disputé la finale du sprint skate de Val Müstair (Suisse), première étape du Tour de Ski, Richard Jouve, troisième, et Lucas Chanavat, sixième, sont revenus sur leur course avant d’évoquer le futur : la mass-start classique de ce samedi.

 

Ski de fond : « C’est de bon augure pour la suite », explique Lucas Chanavat

Une course en 2021, un podium. Richard Jouve, en terminant troisième du sprint libre de Val Müstair (Suisse) ce vendredi, a marqué les esprits dès la première coupe du monde de l’année.

Pourtant, le fondeur de Méribel (Savoie) laisse poindre « un peu de frustration » au moment de revenir sur la performance : « Je pense que la victoire était possible si cela s’était mieux passé avant le début du deuxième tour, explique celui qui est monté sur son neuvième podium au plus haut niveau international. Mais c’est une satisfaction quand même parce que c’est le premier podium en individuel de l’hiver et ça lance bien le Tour de Ski. »

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Lucas Chanavat, sixième après avoir craqué en fin de course, révèle n’avoir pas été dans un grand jour : « Je suis donc content d’être quand même en finale en ayant contrôlé le quart et la demie sans m’affoler malgré les mauvaises jambes. C’est de bon augure pour la suite. »

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

La suite, c’est une mass-start classique prévue ce samedi, toujours à Val Müstair. Un effort peu en adéquation avec les qualités du Bornandin qui va s’en servir pour travailler son endurance, qui lui a manqué ce vendredi : « Ça va être un bel effort pour moi, je suis vraiment content de faire des distances en coupe du monde à ce niveau-là. »

 

Lucas Chanavat, ski de fond, Val Müstair,

Lucas Chanavat (FRA) – Modica/NordicFocus

 

Richard Jouve veut sa revanche dans la Val di Fiemme

Après le week-end grison, Lucas Chanavat devrait quitter la caravane du Tour de Ski sans passer par l’Italie, à la différence de Richard Jouve, fondeur plus polyvalent et visant une belle place au général : « La course en classique peut vraiment être intéressante pour moi. Je ne vais pas me placer sur le podium, ce n’est pas possible mais je peux faire une très bonne course pour garder une bonne place au classement, espère-t-il. Il faudra ensuite s’accrocher sur toutes les distances pour arriver au sprint classique de Val di Fiemme dans la même forme qu’aujourd’hui. C’est un sprint qui peut bien me convenir avec de la fatigue accumulée et le parcours est un bon profil. J’ai déjà eu la chance d’y courir lors des Mondiaux juniors. Ce coup-ci, ce sera moi qui gagnerais. »

Alexander Bolshunov et Federico Pellegerino sont prévenus.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Alexander Bolshunov, Federico Pellegrino, Richard Jouve, ski de fond, Val Müstair

Alexander Bolshunov (RUS), Federico Pellegrino (ITA), Richard Jouve (FRA) – Modica/NordicFocus

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

1 Commentaire(s)

1 Commentaire(s)

  1. Jean

    02/01/2021 à 18 h 16 min

    La victoiresemaine etait jouable si les 2 de devant etaient tombé dans le derniermontant virage…
    Il ne faut pas compter que sur la chance alors même qu il est tombé sur des quart et demi tres facile

    On a l impression qu il a prit la.grosse tête et se.prend pour le klaebo du sprint
    Il n etait pas comme ca il y a quelque année
    Sans compter l absence des norvégiens car sans cela il n aurait même pas été en finale?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

14:43. Ce samedi, l’ancien sauteur à ski Adam Malysz a été élu, avec 77 voix sur 80, président de la Fédération polonaise de ski...

Ski de fond

11:31. A partir du 28 août, et pour une durée de quatre semaines, le fondeur norvégien Johannes Hoesflot Klæbo sera aux Etats-Unis. C’est qu’il...

Ski nordique

Après les départs de Brice Ottonello et d'Alexandre Pouyé, c'est Florian Michelon, Savoyard de 22 ans, qui va guider Anthony Chalençon. Présentation.

Ski nordique

Découvrez la composition des équipes de France de saut à ski et de combiné nordique pour la saison 2022/2023.

Ski nordique

14:18. Après avoir quitté son poste de responsable de l’équipe de France de combiné nordique au printemps, Etienne Gouy a trouvé un nouveau point...

Ski de fond

12:17. Ce jeudi à 23h23, le fondeur suédois Calle Halfvarsson est devenu l’heureux papa d’un petit garçon. « L’accouchement s’est déroulé sans problème, écrit-il sur...

Ski de fond

Martin Collet a décidé d'arrêter sa carrière de fondeur à 25 ans. Il s'en explique à Nordic Magazine.

Ski de fond

Le Comité départemental de ski du Doubs recrute dès maintenant, en CDI, un entraîneur pour son groupe ski de fond U 17. Bees 1...