Ski de fond | Richard Jouve : « La victoire était possible »
par Florian Burgaud le 2 janvier 2021
SKI DE FOND – Ce vendredi, quelques minutes après avoir disputé la finale du sprint skate de Val Müstair (Suisse), première étape du Tour de Ski, Richard Jouve, troisième, et Lucas Chanavat, sixième, sont revenus sur leur course avant d’évoquer le futur : la mass-start classique de ce samedi.
Ski de fond : « C’est de bon augure pour la suite », explique Lucas Chanavat
Une course en 2021, un podium. Richard Jouve, en terminant troisième du sprint libre de Val Müstair (Suisse) ce vendredi, a marqué les esprits dès la première coupe du monde de l’année.
Pourtant, le fondeur de Méribel (Savoie) laisse poindre « un peu de frustration » au moment de revenir sur la performance : « Je pense que la victoire était possible si cela s’était mieux passé avant le début du deuxième tour, explique celui qui est monté sur son neuvième podium au plus haut niveau international. Mais c’est une satisfaction quand même parce que c’est le premier podium en individuel de l’hiver et ça lance bien le Tour de Ski. »
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par •~ Richard Jouve ~• (@richardjouve)
Lucas Chanavat, sixième après avoir craqué en fin de course, révèle n’avoir pas été dans un grand jour : « Je suis donc content d’être quand même en finale en ayant contrôlé le quart et la demie sans m’affoler malgré les mauvaises jambes. C’est de bon augure pour la suite. »
La suite, c’est une mass-start classique prévue ce samedi, toujours à Val Müstair. Un effort peu en adéquation avec les qualités du Bornandin qui va s’en servir pour travailler son endurance, qui lui a manqué ce vendredi : « Ça va être un bel effort pour moi, je suis vraiment content de faire des distances en coupe du monde à ce niveau-là. »

Lucas Chanavat (FRA) – Modica/NordicFocus
Richard Jouve veut sa revanche dans la Val di Fiemme
Après le week-end grison, Lucas Chanavat devrait quitter la caravane du Tour de Ski sans passer par l’Italie, à la différence de Richard Jouve, fondeur plus polyvalent et visant une belle place au général : « La course en classique peut vraiment être intéressante pour moi. Je ne vais pas me placer sur le podium, ce n’est pas possible mais je peux faire une très bonne course pour garder une bonne place au classement, espère-t-il. Il faudra ensuite s’accrocher sur toutes les distances pour arriver au sprint classique de Val di Fiemme dans la même forme qu’aujourd’hui. C’est un sprint qui peut bien me convenir avec de la fatigue accumulée et le parcours est un bon profil. J’ai déjà eu la chance d’y courir lors des Mondiaux juniors. Ce coup-ci, ce sera moi qui gagnerais. »
Alexander Bolshunov et Federico Pellegerino sont prévenus.

Alexander Bolshunov (RUS), Federico Pellegrino (ITA), Richard Jouve (FRA) – Modica/NordicFocus
À lire aussi :
Photos : Nordic Focus.

Vous devriez également aimer...
1 Commentaire
Laissez un commentaire
Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin Duvillardéquipe de FranceJustine BraisazEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugNorvègerollerskiFabien ClaudeFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesSautDERNIERS ARTICLES
Florian Burgaud | 20 janvier 2021
Biathlon | Antholz : la liste de départ de l’individuel féminin de jeudi
Thomas Bray | 20 janvier 2021
Mathis Fessard | 20 janvier 2021
Ski de fond : entre les Mondiaux et la naissance de son enfant, Roethe a fait son choix
Florian Burgaud | 20 janvier 2021
Biathlon : les photos des premiers entraînements (ensoleillés) d’Antholz
Mathis Fessard | 20 janvier 2021
Ski de fond | Suède : Linn Svahn élue athlète féminine de l’année
Copyright © 2011 Editions du Jura
Jean
02/01/2021 à 18 h 16 min
La victoiresemaine etait jouable si les 2 de devant etaient tombé dans le derniermontant virage…
Il ne faut pas compter que sur la chance alors même qu il est tombé sur des quart et demi tres facile
On a l impression qu il a prit la.grosse tête et se.prend pour le klaebo du sprint
Il n etait pas comme ca il y a quelque année
Sans compter l absence des norvégiens car sans cela il n aurait même pas été en finale😁