14:56.
Annoncé en fin de semaine dernière dans la sélection française pour le Tour de Ski 2023/2024, le fondeur haut-alpin Richard Jouve ne sera finalement pas au départ de la compétition ce samedi à Toblach (Italie). Comme il l’a révélé chez nos confrères de Ski Chrono, le vainqueur 2022 du petit globe de cristal sort de deux semaines de maladie et n’est pas prêt à participer à cet événement.
« J’ai eu une grosse maladie, a-t-il effectivement expliqué. Je reprends un peu l’entraînement, mais je n’y arrive pas trop, je suis très fatigué donc c’est compliqué. Je n’ai aucune idée de ce que j’ai. J’ai vu le médecin, et ce n’est ni la grippe, ni la Covid-19, mais j’ai eu tous les symptômes possibles qui puissent y avoir : maux de tête, de ventre… Du coup, cela m’a beaucoup fatigué, et j’ai beaucoup de mal à m’entraîner et à récupérer. »
Dans les prochains jours, Richard Jouve va passer de nouveaux examens pour tenter de trouver la source de cette maladie. Il pourrait ensuite retrouver la coupe du monde le troisième week-end de janvier à Oberhof (Allemagne).
A lire aussi
- Tout le programme du Tour de Ski 2023/2024, événement phare de l’hiver
- La sélection française pour le Tour de Ski… avec la grande première de Rémi Bourdin et le retour de Maurice Manificat
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : le programme des Mondiaux juniors de Schilpario
- Para biathlon | « Être formateur me permet d’avoir un nouveau projet de vie » : Yannick Bourseaux parle de son rôle au sein de la Fédération Française de Triathlon
- Ski de fond : Lukas Bauer nommé directeur de course de la Ski Classics
- Rollerski : le programme du jeudi 12 septembre
- Ski nordique : rendez-vous à Arbent et à La Pesse pour la trente-troisième Forestière