Ski de fond : Richard Jouve opéré

Richard Jouve, ski de fond, ski nordique, blessé, opération, hôpital, pied, hiver, Pyeongchang, jo, Jeux olympiques

SKI DE FOND – Le fondeur des Alpes du Sud a subi une intervention chirurgicale à Paris.

 

Un mauvais moment à passer pour Richard Jouve. Pendant que d’autres athlètes du ski de fond goûtent au plaisir du soleil sous d’autres cieux (à l’exemple de Maurice Manificat en vacances dans le Parc national du Teide à Ténérife), il a subi une intervention chirurgicale. « Petit aller retour express à Paris pour me faire opéré du pied ! Le même qui me gênait depuis maintenant 1 an et demi… », a-t-il indiqué sur les réseaux sociaux. Et d’ajouter : « Tout s’est bien passé, maintenant quelques temps au repos avant repartir vers de nouveaux objectifs ¡! »

Richard Jouve, ski de fond, ski nordique, blessé, opération, hôpital, pied, hiver, Pyeongchang, jo, Jeux olympiques

Richard Jouve (FRA) –  Modica/NordicFocus.

Jouve médaillé olympique

Au cours de l’hiver, Richard Jouve a été médaillé olympique à Pyeongchang. Avec Maurice Manificat, il a arraché le bronze en team sprint. Cet exploit lui a valu, à plusieurs reprises, d’être honoré. Mercredi 28 février, ce fut le cas dans sa station de Montgenèvre. Le jeune homme a également été reçu à l’Elysée par le président de la République, Emmanuel Macron.

En coupe du monde, il a terminé huitième du classement des sprinteurs. « Pour moi, c’est un sérieux client face au trio qui s’est dégagé sur la coupe du monde de sprint : Chanavat – Pellegrino – Klaebo », a récemment déclaré son entraîneur Cyril Burdet à Nordic Magazine. Un coach qui attend de son poulain qu’il soit plus régulier.

 

Quand le président @emmanuelmacron veut à tout prix faire une photo avec toi !🇫🇷

Une publication partagée par • Richard Jouve • (@richardjouve) le

 

 

Photo : Facebook et Instagram Richard Jouve et NordicFocus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.