Ski de fond : Rickard Noberius succède à Jan Wall
Il arrive avec une parfaite connaissance du ski de fond. À 47 ans, Rickard Noberius remplace Jan Wall au poste de médecin de l’équipe nationale suédoise. Ancien fondeur de haut niveau, le Scandinave a ensuite suivi une formation en médecine sportive et est un spécialiste en anesthésie, soins intensifs et médecine générale. Au cours des trois dernières années, il a travaillé comme médecin dans la région de Dalécarlie.
« J’ai vraiment hâte de travailler avec l’équipe. Je suis déjà en train d’examiner comment nous devrions développer l’équipe médicale et le travail préventif. Nous avons un travail important devant nous et je suis prêt à relever ce défi passionnant », détaille-t-il dans un communiqué publié par la fédération suédoise.

Rickard Noberius va débuter son contrat le 1er juin prochain à Falun, où les fondeurs se donneront rendez-vous pour la reprise de l’entraînement. « Nous sommes très heureux de faire appel à un médecin bien formé, compétent et expérimenté qui a également été lui-même un athlète de haut niveau », explique Anders Bystroem, l’entraîneur de l’équipe nationale.
Une arrivée qui devrait faire le plus grand bien aux fondeurs suédois dans les mois à venir.
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Östersund : la liste de départ du sprint féminin
- Biathlon | « On avait à cœur avec les coachs de bien lancer la saison des relais » : mission accomplie pour les Bleus, deuxièmes du relais d’Östersund
- Biathlon | Östersund : la difficile journée des Suédois, seulement sixièmes du relais à domicile
- Biathlon | Östersund : la France deuxième du relais masculin derrière une Norvège intouchable
- Biathlon | Kontiolahti : triplé norvégien en IBU Cup sur l’individuel masculin
