Risouxloppet : Marion Colin haut la main
C’est sous un beau soleil en ce dernier jour de l’année qu’Emilien Louvrier, grand favori après sa victoire mi-décembre dans la Course du Mont Noir à Chapelle-des-Bois, a remporté la Risouxloppet.
Au terme des 25 km, il a franchi la ligne d’arrivée avec une belle avance sur ses poursuivants. Le premier d’entre eux, le skieur des Fourgs Kevin Lancia a terminé avec 1’17 de retard sur le vainqueur. Un Vosgien, Rémy Grosdidier, a complété le podium.
Derrière le trio, il y avait un groupe de quatre fondeurs, rassemblés dans une vingtaine de secondes. Il était composé du Rousseland Nicolas Berthet, du Haut-Doubiste Matthieu Cassez, du sociétaire de l’Abbaye Mattis Basille et de notre collègue, Corentin Jacquot.
Chez les dames, c’est la Savoyarde Marion Colin qui levé les bras. La Féclazienne a dominé la course. Il a fallu patienter 3’41 pour connaître l’identité de sa première adversaire, Mathilde Grenard. Au classement, elles sont toutes deux suivies par Laure Coste.
Sur le 12,5 km, le Bressaud dans sa combinaison de l’équipe de France Mattéo Correia a été le plus rapide. Derrière lui, Mathis Huyghe n’est pas loin (+9’3). Le licencié du Val Morteau, Alexis Nappey, s’est également immiscé dans le top 3.
Sur la même distance, Eglantine Lombardot s’est imposée chez les dames, devant Louise Jeannier et la Grandvallière Juliette Chouard.
A cause des fortes pluies de ces derniers jours, la première classique jurassienne de la saison a eu lieu au Pré-Poncet sur un parcours de repli. Le Risoux Club Chaux-Neuve – Châtelblanc était aux manettes.
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Ski de fond : la piste de snowfarming des Saisies est ouverte
- Ski nordique : Falun obtient l’organisation de l’édition 2028 des championnats du monde juniors et U23
- Biathlon | BD : Beniamino Delvacchio explique comment il a dessiné « Revanche dans les Aravis »
- Biathlon : le programme complet des courses d’ouverture norvégiennes de Sjusjøen auxquelles les Français vont participer
- Biathlon | « Je suis sur la bonne voie » : deux ans après avoir gagné une médaille d’or au FOJE et quelques difficultés traversées, Violette Bony est prête à retrouver les sommets