Ski de fond : Robin Duvillard de retour en coupe du monde

ski de fond, sports d'hiver, 50 km, Oslo, Dario Cologna, hiver, coupe du monde, skate

SKI DE FOND – Le Dauphinois Robin Duvillard a été sélectionné pour l’étape de Beitostølen où il prendra son 130e départ en coupe du monde. Voici la sélection tricolore.

 

Le premier relais de l’hiver à Beitostolen

Après Ruka et Lillehammer, la tournée scandinave de la coupe du monde de ski de fond se poursuit du côté de Beitostolen. En Norvège, les fondeurs disputeront une distance en style libre samedi et le premier de l’hiver dimanche.

Autant dire que le programme est alléchant pour les hommes de François Faivre et Cyril Burdet sur ce week-end. En effet, le 30 km libre apparaît, avant Davos, comme le premier objectif important de l’équipe de France qui s’appuiera sur les hommes en forme du moment.

Jules Lapierre, Adrien Backscheider ou Clément Parisse ont brillé sur les difficiles pistes de Lillehammer samedi et seront attendus par leur staff. Valentin Chauvin, auteur de deux podiums dont une victoire en FIS cup à Ulrichen, se mêlera à la troupe où figurent également Renaud Jay et Jean Tiberghien. Robin Duvillard fêtera à cette occasion son 130e départ en coupe du monde.

Pour dimanche, en l’absence de Maurice Manificat, le leader français toujours en quête de forme, le staff de l’équipe de France construira forcément un relais inédit autour de Jean-Marc Gaillard en classiqueur. Le reste du trio reste à être composé même si Parisse et Backsheider ont a priori les faveurs du pronostic. Réponse en fin de semaine…

Les fondeuses françaises ne seront toujours pas du voyage en Norvège. Celles-ci devaient jouer ce week-end leur sélection ce week-end lors de l’ouverture de la coupe d’Europe (OPA) à Prémanon. Après l’annulation ce jour suite aux mauvaises conditions météo, l’épreuve est en attente de reprise : Davos et l’Italie seraient sur les rangs…

Un autre grand nom du ski mondial manquera à l’appel ce samedi : le numéro un mondial de l’an passé, le Norvégien Johannes Klaebo, pas au top de sa forme en ce début de saison, ne fera pas partie des 17 hommes alignés en Norvège.

 

 

La sélection française pour Beitostolen

Voici les Français qui participeront à l’étape de coupe du monde de Beitostølen les 8 et 9 décembre :

  • BACKSCHEIDER Adrien – DOUANES / A.S GERARDMER SKI NORDIQUE (Vosges)
  • CHAUVIN Valentin – HAUT JURA SKI (Jura)
  • DUVILLARD Robin – DEFENSE EMHM / C.S NORDIQUE VILLARD DE LANS (Dauphiné)
  • GAILLARD Jean-Marc – DOUANES / PAYS ROCHOIS (Mont-Blanc)
  • JAY Renaud – DOUANES / CLUB DES SPORTS LES MENUIRES (Savoie)
  • LAPIERRE Jules – SKI NORDIQUE CHARTROUSIN (Dauphiné)
  • PARISSE Clément – DOUANES / CLUB DES SPORTS MEGEVE (Mont-Blanc)
  • TARANTOLA Damien – CLUB DES SPORTS CHAMONIX (Mont-Blanc)
  • TIBERGHIEN Jean – CLUB DES SPORTS LA FECLAZ (Savoie)

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.