SKI DE FOND – Le skieur de fond du Vercors Robin Duvillard a remporté ce dimanche la Gatineau Loppet disputée au Canada.
Victoire internationale pour Robin Duvillard
Déçu, comme des milliers de fondeurs, de n’avoir pu défendre son titre sur la plus grande course de ski de fond en France, La Transjurassienne annulée suite à des pluies torrentielles sur l’aire de départ, Robin Duvillard s’est consolé en s’offrant un succès international.
C’est du côté du Canada qu’il a savouré sa victoire, à l’occasion de la Gatineau Loppet. Sur cette édition 2020, l’épreuve a réuni 1100 skieurs et raquetteurs faisant de cette 42e édition la plus importante avec plus de 2500 personnes en lice sur les deux jours de l’événement. Cette affluence conforte la Gatineau Loppet comme étant le plus événement populaire en ski de fond du Québec !
C’est donc Robin Duvillard, médaillé de bronze à Sotchi, qui a remporté le 50 km libre en 2 heures 10 minutes dans des conditions hivernales, pour changer de l’hiver morose et doux en France. La Canadienne Olivia Bouffard-Nesbitt, de Morin Heights, au Québec, a pris la première place chez les femmes, en 2 heures 31 minutes et 44 secondes.
Résultats du 50 km
Dames
- Olivia Bouffard-Nesbitt, Morin Heights, QC, CAN (2:31:44)
- Emily Stitt, East Thedford, VT, É-U (2:35:57)
- Sara Graves, Stowe, VT, É-U (2:40:35
Hommes
- Robin Duvillard, Villard-de-Lans, FRA (2:10:00)
- Francis Izquierdo-Bernier, Saint-Adolphe d’Howard, QC, CAN (2:11:43)
- Olivier Hamel, Lévis, QC, CAN (2:13:04)
Photo : Gatineau Loppet