Un livre signé Robin Duvillard
L’ancien fondeur dauphinois Robin Duvillard est également connu pour ses talents de chroniqueur. Après avoir exercé sa plume dans les colonnes de Nordic Magazine et écrit des textes remplis d’humour et de bonne humeur tous les lundis matins sur sa page Facebook, le médaillé olympique de Sotchi se lance dans l’écriture d’un livre.
« C’est une envie de longue date, un truc enfoui en moi depuis une époque où je n’avais même pas encore de cheveux blancs, explique-t-il sur Facebook. […] Je vais écrire un livre ! » Si, comme il l’annonce, son envie est de devenir dans le futur auteur de triller fantastiques, il va, dans un premier temps, s’atteler à l’écriture d’un livre où il plongera le lecteur dans la vie d’un sportif de haut niveau.
« Avec des dizaines de petits chapitres sur des sujets touchant de près ou de loin à la vie tantôt nomade, tantôt stressante, tantôt insolite, tantôt rude, tantôt douce, tantôt inutile, tantôt folle, tantôt émotionnelle de quiconque décide momentanément de vivre l’aventure à but plus ou moins lucratif du sport de haut niveau », dévoile-t-il d’ores et déjà.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : avant la saison, les directeurs de course de l’IBU visitent les sites. C’est le cas à Ridnaun, en Italie
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo se méfie de Lucas Chanavat « qui a fait de gros progrès »
- Ski de fond : deux nouvelles recrues d’exception pour le Team Ragde Charge
- Ski de fond : Therese Johaug agacée par le programme des prochains Mondiaux
- Ski de fond : trois Norvégiens ont contracté la Covid et écourté leur stage en Suède