14:15
La star du ski de fond connaît une préparation estivale plutôt mouvementée à cause d’une blessure au coude qu’il traîne depuis quelques semaines. Un pépin physique qui l’a privé des rassemblements de l’équipe nationale, du Blink Festival, mais aussi de son objectif de 100 heures d’entraînement au mois de juillet.
Mais le mois d’août pourrait se révéler bien plus clément pour le quintuple champion olympique qui doit faire son retour à la compétition à l’occasion de la Toppidrettsveka. La course par étapes de rollerski se déroule du 14 au 17 août à Hitra et Trondheim en Norvège.
Initialement prévu sur l’ensemble des épreuves, Johannes Hoesflot Klæbo passera son tour sur le sprint. Une mesure de prudence, comme le rapporte son coach, Arild Monsen, dans les colonnes d’Adresseavisen : « Avec les difficultés qu’il a rencontré cet été, nous pensons qu’il ne vaut mieux pas enchaîner quatre courses, c’est trop exigeant ». Reste à voir si son coude le laissera tranquille sur le reste de la compétition.
A lire aussi
- Biathlon | Ski de fond : Johannes Thingnes Boe et Johannes Hoesflot Klæbo, premiers supporters de l’équipe Uno-X Mobility sur le Tour de France
- Biathlon | Ski de fond : Johannes Thingnes Boe, Tadej Pogacar, Johannes Hoesflot Klæbo… réunion de cannibales pour clôturer le Tour de France
- Biathlon | Ski de fond : Johannes Thingnes Boe et Johannes Hoesflot Klæbo invités sur le Tour de France
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : ce que Johannes Hoesflot Klæbo pense du jeune prodige suédois Alvar Myhlback
- En Finlande, les athlètes vont devoir mettre la main à la poche pour participer à la coupe du monde
- Ski de fond : les Andorrans Ireneu Esteve Altimiras et Gina Del Rio ont eux aussi choisi Font-Romeu pour s’entraîner
- Biathlon : à Font Romeu, Linn Gestblom a droit à un stage sur-mesure
- Ski de fond | Rollerski : Linn Soemskar met fin à sa carrière