Ski de fond | Saariselka : Lucas Chanavat cinquième des qualifications

BIATHLON - Aurore Jean, pour sa dernière course individuelle dans le Jura, et Adrien Backscheider ont remporté le titre national de sprint sous de gros flocons la semaine dernière à Prémanon. Retour en photos sur les phases finales.

SKI DE FOND – A Saariselka comme à Beitostolen, les sprints vont occuper la piste. Lors des qualifications en Finlande, les Français sont tous qualifiés avec Lucas Chanavat cinquième.


Ski de fond : Lucas Chanavat meilleur Bleu

Les qualifications du sprint de Saariselka se sont déroulées dans la matinée avec une équipe de France qui joue placée. Le meilleur temps revient au vainqueur de la veille : le russe Alexander Bolshunov. Il devance deux de ses compatriotes Alexander Panzhinskiy et Gleb Retivykh.

A la cinquième place de cette manche qualificative, Lucas Chanavat s’est illustré en se classant juste derrière le sprinteur italien Federico Pellegrino. Dans le clan tricolore, Richard Jouve prend place dans le top dix à la neuvième place.

Plus loin, Renaud Jay, Baptiste Gros et Clément Arnault s’insèrent dans un joli top vingt respectivement aux 14e, 17e et 18e places de la qualification. Ça passe aussi pour Valentin Chauvin, 22e ce matin.

Nepryaeva en tête chez les dames

Côté féminin, pas de Française en lice. La victoire de la qualification est revenue à la Russe Natalia Nepryaeva devant Yulia Belorukova et Natalia Matveeva.

Suite des épreuves à suivre sur nordicmag.info.

Photos : Nordic Mag, Cyril Burdet

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.