Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Roxane Lacroix, ski de fond, Decathlon Experience
Roxane Lacroix (FRA) - Thomas Bruas/Decathlon Experience

Ski de fond

Ski de fond : Roxane Lacroix arrête sa carrière

À 29 ans, la Jurassienne Roxane Lacroix, membre du Team Decathlon Experience, a décidé de mettre un terme à sa carrière après un hiver terminé parmi les meilleures fondeuses de la Visma Ski Classics.

Fin de parcours pour Roxane Lacroix

Après Anouk Faivre-Picon et Alexis Jeannerod, le Team Decathlon Experience perd un troisième élément majeur. C’est que la Bois d’Amonière-Chapelande Roxane Lacroix, 29 ans, a décidé d’arrêter sa carrière de skieuse de fond « pour se consacrer à de nouveaux projets », comme l’annonce l’équipe engagée en Visma Ski Classics dans un communiqué.

SKI DE FOND - La saison dernière, la Jurassienne Roxane Lacroix a terminé 7e au classement général de la Visma Ski Classics, circuit international de longues distances en ski de fond. La Bois d'Amonière se tourne avec envie vers le prochain hiver. Retrouvez l'interview réalisée par Visma Ski Classics.
Roxane Lacroix (FRA) a évolué plusieurs années au sein de l’eD System Bauer Team – Visma Ski Classics

Une Visma Ski Classics que Roxane Lacroix aura fait son terrain de chasse depuis mars 2016 quand, à 24 ans, elle terminait 21e de la Birkebeinerrennet. Sous les couleurs du feu eD Bauer System Team, celle qui est surnommée « la Rox » a beaucoup appris sur le circuit professionnel des longues distances, prenant notamment la huitième place de la mythique Vasaloppet en 2018.

Elle sortait du meilleur hiver de sa carrière

Au coeur du lancement du projet Decathlon Experience au printemps dernier, Roxane Lacroix avait quitté l’équipe tchèque pour rejoindre le team tricolore dont elle aura finalement porté les couleurs une seule saison. Un hiver lors duquel « elle nous aura fait rêver », comme l’écrit son team : avec trois places dans le top 6 lors des trois dernières courses de la saison, ses trois ultimes en carrière, elle a été à la bagarre avec les meilleures fondeuses de la Visma Ski Classics. Française conquérante dans un monde scandinave.

« Passionnée par son sport, on ne peut qu’admirer sa ténacité, sa dévotion et sa force mentale », écrit encore le Team Decathlon Experience en précisant que Roxane Lacroix, qui a également porté la combinaison du Team Nordic Crédit Agricole Franche-Comté durant sa carrière, était la madame logistique de la structure dont elle était l’un des piliers. Au même titre qu’Alexis Jeannerod, jeune retraité depuis quelques jours.

Sans eux, le Team Decathlon Experience, dont l’effectif complet pour la saison 2021/2022 sera dévoilé dans les prochaines heures, va devoir continuer de faire briller le ski de fond tricolore à travers la planète.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

A compter de ce 1er juillet, le constructeur Ford devient partenaire automobile de l'équipe nationale suédoise de ski de fond.

Ski de fond

Ski de fond : « Je ne voulais pas me retirer en étant dégoûté du ski de fond », avoue Théo Deswazière Il y a...

Ski de fond

Dès la rentrée scolaire d'août, Alexis Jeannerod, 31 ans, prendra la responsabilité de l'équipe de ski de fond du Giron Jurassien des moins de...

Ski de fond

Les deux fondeuses suédoises se rendront, le mois prochain, au col de Lavazè (Italie) pour un stage d'altitude.

Ski de fond

Début 2023, les sapeurs-pompiers disputeront leurs championnats de France aux Plans d'Hotonnes après deux années d'annulation.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

6:27. A la fin du mois de mars, à quelques jours de la Reistadløpet et de l’Ylläs-Levi, dernière course de la saison, Théo Deswazière...

Ski de fond

Ce lundi, les fondeurs suédois ont débuté leur tout premier stage collectif de l'été à Sollefteå (Suède).