13:07.
Ce vendredi, la Ski Classics, circuit professionnel de ski de fond longue distance, annonce dans un communiqué l’arrivée de la Française Roxane Lacroix au sein de son staff. C’est plus précisément dans le poste de superviseure d’événements que la Franc-Comtoise va désormais évoluer.
Retraitée depuis le printemps 2021, Roxane Lacroix possède une grande expérience en Ski Classics avec, notamment, une huitième place décrochée en 2018 lors de la Vasaloppet. Longtemps sociétaire de l’eD Bauer System Team, elle avait rejoint, pour sa dernière saison, le Team Nordic Expérience. « J’ai aimé courir en tant qu’athlète sur la Ski Classics, ce fut une expérience incroyable. Maintenant, j’ai hâte de revenir sur le circuit en tant que superviseure d’événements, de travailler en coulisses et de partager mon expérience aux événements et aux sportifs », indique la Bois-d’Amonière.
David Nilsson, le patron de la Ski Classics, a par ailleurs expliqué en quoi les missions de Roxane Lacroix consisteront : « Elle supervisera les organisateurs locaux des différents événements de la Ski Classics, assurant notamment que tout est fait selon les directives. Elle travaillera également avec les prestataires et le reste de l’équipe de la Ski Classics sur place pour s’assurer que tout est en place dans le stade et pour la télévision afin que nous puissions être diffusés en direct le jour de la course. Faire participer d’anciens athlètes à Ski Classics est une façon pour nous de nous assurer que le projet évolue dans la bonne direction au fil du temps. »
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : la vidéo du superbe podium décroché par Lucas Chanavat sur le sprint skate de Davos
- Ski de fond | Davos : Lucas Chanavat décroche son premier podium de la saison sur le sprint skate
- Ski de fond | Davos : deuxième succès de rang pour une Jonna Sundling au-dessus du lot sur le sprint skate, meilleur résultat en carrière sur un sprint pour Mélissa Gal
- Saut à ski | Titisee-Neustadt : encore une victoire pour Pius Paschke, pas de manche finale pour Valentin Foubert
- Biathlon | Junior Cup : les listes de départ des seconds sprints de Ridnaun-Val Ridanna