Ski de fond : Frida Karlsson a eu très peur
Elle a gagné, mais son visage n’exprimait que souffrance et douleur. Samedi, Frida Karlsson venait pourtant de remporter l’individuel classique de ski de fond, dominant notamment la grande Therese Johaug.
Comme le veut le protocole, la Suédoise, en tête du classement provisoire, a attendu les dernières concurrentes depuis le fauteuil de leader. Or, il faisait un froid glacial à Ruka (Finlande), où la température a affiché jusqu’à -20°C.
Très vite, la fondeuse de 22 ans a ressenti de vives brûlures aux jambes, comme elle l’a raconté à la SVT. Son visage s’est alors crispé, des larmes ont commencé à couler sur ses joues. Et elles n’étaient pas de joie.
Heureusement pour la native de Sollefteå, plus de peur que de mal. « Je panique un peu quand j’ai froid », a avoué la jeune femme.
Après cette grosse mésaventure, Frida Karlsson a vite pu changer de pantalon et s’est réchauffée. La Suédoise a tout de même reçu un traitement médical avant d’être emmenée dans la tente de l’aire d’arrivée.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : pourquoi l’équipe de France masculine débute-t-elle sa préparation au Col Bayard ?
- Biathlon : jour de rentrée des classes pour les Bleus à La Féclaz et au Col Bayard… avec les absences de quatre cadres
- Ski de fond | Trail : Matis Leray remporte l’XL Race
- Soudain, la biathlète a croisé un ours et a cru mourir
- Saut à ski : la vie américaine de Ryoyu Kobayashi