Ski de fond | Ruka : Heidi Weng abandonne

Ski nordique, saut à ski, Vu de Norge, Norvège, Biathlon, Ski de fond, Combiné nordique
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

SKI DE FOND – Heidi Weng n’a pas pris le départ du 10km ce matin, trop inquiète de la situation sanitaire.

 

Weng se retire de Ruka

« Elle ne prend aucun plaisir à skier en ce moment », explique au micro de la NRK le médecin de l’équipe norvégienne ce matin, à Ruka. Heidi Weng n’a donc pas pris le départ de cette deuxième course de la saison, préférant retourner se reposer avant de rentrer demain en Norvège.

« Je suis très nerveuse depuis des semaines à l’idée de commencer cette saison », expliquait la fondeuse il y a quelques jours.Une crainte liée à la pandémie du coronavirus qui ne la quitte pas depuis qu’elle a manqué de rester coincée au Canada à la fin de l’hiver dernier.

 

 

Venue malgré sa peur pour concourir en Finlande, Weng a dû, comme ses compatriotes, gérer le test positif de l’entraîneur de l’équipe de sprint masculin, Eirik Myhr Nossum. Même s’il s’avérait finalement que le coach n’était pas malade et que le résultat du test était faux, les craintes de Weng n’en ont été que renforcées.

Hier, au sprint, la Norvégienne terminait loin des meilleures du jour. « C’est surtout dans ma tête que ça ne va pas, pas physiquement », expliquait-elle alors. Pour tous les experts du ski norvégien, dans ces conditions, il vaut mieux en effet que la fondeuse retourne chez elle pour se rassurer et se repréparer. Au risque d’avoir déjà perdu le gros globe de cristal cet hiver…

pub

 

A lire aussi

 

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.