SKI DE FOND – Heidi Weng n’a pas pris le départ du 10km ce matin, trop inquiète de la situation sanitaire.
Weng se retire de Ruka
« Elle ne prend aucun plaisir à skier en ce moment », explique au micro de la NRK le médecin de l’équipe norvégienne ce matin, à Ruka. Heidi Weng n’a donc pas pris le départ de cette deuxième course de la saison, préférant retourner se reposer avant de rentrer demain en Norvège.
« Je suis très nerveuse depuis des semaines à l’idée de commencer cette saison », expliquait la fondeuse il y a quelques jours. Une crainte liée à la pandémie du coronavirus qui ne la quitte pas depuis qu’elle a manqué de rester coincée au Canada à la fin de l’hiver dernier.
Ekspert: – Fornuftig.https://t.co/VJKEE2aI4i
— NRK Sport (@NRK_Sport) November 28, 2020
Venue malgré sa peur pour concourir en Finlande, Weng a dû, comme ses compatriotes, gérer le test positif de l’entraîneur de l’équipe de sprint masculin, Eirik Myhr Nossum. Même s’il s’avérait finalement que le coach n’était pas malade et que le résultat du test était faux, les craintes de Weng n’en ont été que renforcées.
Hier, au sprint, la Norvégienne terminait loin des meilleures du jour. « C’est surtout dans ma tête que ça ne va pas, pas physiquement », expliquait-elle alors. Pour tous les experts du ski norvégien, dans ces conditions, il vaut mieux en effet que la fondeuse retourne chez elle pour se rassurer et se repréparer. Au risque d’avoir déjà perdu le gros globe de cristal cet hiver…
A lire aussi
- Vu de Norge : mesures radicales en ski de fond
- Ski de fond | Ruka : Therese Johaug tape du poing
- Ski de fond | Ruka : un sprint 100% suédoises
- Ski de fond | Ruka : la Norvège soulagée
Photo : Nordic Focus