Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SKI DE FOND - En raison des conditions météo très douces en Finlande, les pistes de la coupe du monde de ski de fond seront adaptées ce week-end.

Ski de fond | Ruka : la douceur inquiète la coupe du monde

SKI DE FOND – En raison des conditions météo très douces en Finlande, les pistes de la coupe du monde de ski de fond seront adaptées ce week-end.

 

Des conditions de douceur rarement vues

Rarement il a fait si chaud en Finlande, qui plus est au nord du pays près du cercle polaire arctique. Du côté de Rukala coupe du monde de ski de fond fêtera son ouverture ce week-end, les organisateurs sont contraints de s’adapter à la douceur de la météo.
Concrètement, si les distances en classique programmées dimanche ne sont pas remises en cause, les pistes seront toutefois raccourcies. Connu pour sa difficulté, le tracé finlandais proposera finalement un parcours de 4 x 3,75 km pour le 15 km hommes et trois boucles de 3,3 km pour les dames.

 

Malgré tous les efforts déployés pour enneiger, en vain, la piste de 5 km, l’organisation a dû faire ce choix pour « offrir des pistes de très bonne qualité aux meilleurs athlètes du monde », explique le secrétaire général de Ruka Nordic, Seppo Linjakumpu. Les hostilités débuteront samedi avec le sprint classique.

Lire aussi le programme de la coupe du monde de Ruka


Photo d’archives : Ruka Nordic

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Combiné nordique

La Fédération internationale de ski a annoncé cinq premières étapes de la prochaine coupe du monde de combiné nordique.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.