Ski de fond | Ruka : la douceur inquiète la coupe du monde
par Nordic Magazine le 22 novembre 2018- Tweet
- Pin It

SKI DE FOND – En raison des conditions météo très douces en Finlande, les pistes de la coupe du monde de ski de fond seront adaptées ce week-end.
Des conditions de douceur rarement vues
Rarement il a fait si chaud en Finlande, qui plus est au nord du pays près du cercle polaire arctique. Du côté de Ruka où la coupe du monde de ski de fond fêtera son ouverture ce week-end, les organisateurs sont contraints de s’adapter à la douceur de la météo.
Concrètement, si les distances en classique programmées dimanche ne sont pas remises en cause, les pistes seront toutefois raccourcies. Connu pour sa difficulté, le tracé finlandais proposera finalement un parcours de 4 x 3,75 km pour le 15 km hommes et trois boucles de 3,3 km pour les dames.
Nous quittons aujourd’hui Rovaniemi 🎅🦌 pour rejoindre @RukaNordic et la première étape de la coupe du monde. Bon petit stage malgré le manque de neige. @ffskidefond@salomonnordic@douane_france@blizeyewear@SwixXCpic.twitter.com/LXgrX27myj
— jean-marc gaillard (@jmarcgaillard) 21 novembre 2018
Malgré tous les efforts déployés pour enneiger, en vain, la piste de 5 km, l’organisation a dû faire ce choix pour « offrir des pistes de très bonne qualité aux meilleurs athlètes du monde », explique le secrétaire général de Ruka Nordic,Seppo Linjakumpu. Les hostilités débuteront samedi avec le sprint classique.
Lire aussi le programme de la coupe du monde de Ruka
Photo d’archives : Ruka Nordic

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin Duvillardéquipe de FranceJustine BraisazEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugNorvègerollerskiFabien ClaudeFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesSautDERNIERS ARTICLES
Arthur Massot | 19 janvier 2021
Ski de fond | Thomas Joly : « J’ai eu très peur » sur La Diagonela
Thomas Bray | 19 janvier 2021
Florian Burgaud | 19 janvier 2021
Ski de fond : les Mondiaux juniors et U23 auront bien lieu à Vuokatti
Arthur Massot | 19 janvier 2021
Ski de fond | Championnats de Norvège : Roethe devance Krueger au terme d’un duel passionnant
Christophe Sellez | 19 janvier 2021
Biathlon | Antholz : Olsbu Roeiseland, Eckhoff, Oeberg, trio pour une couronne ?
Copyright © 2011 Editions du Jura