Ski de fond | Ruka : la douceur inquiète la coupe du monde

SKI DE FOND - En raison des conditions météo très douces en Finlande, les pistes de la coupe du monde de ski de fond seront adaptées ce week-end.

SKI DE FOND – En raison des conditions météo très douces en Finlande, les pistes de la coupe du monde de ski de fond seront adaptées ce week-end.

 

Des conditions de douceur rarement vues

Rarement il a fait si chaud en Finlande, qui plus est au nord du pays près du cercle polaire arctique. Du côté de Rukala coupe du monde de ski de fond fêtera son ouverture ce week-end, les organisateurs sont contraints de s’adapter à la douceur de la météo.
Concrètement, si les distances en classique programmées dimanche ne sont pas remises en cause, les pistes seront toutefois raccourcies. Connu pour sa difficulté, le tracé finlandais proposera finalement un parcours de 4 x 3,75 km pour le 15 km hommes et trois boucles de 3,3 km pour les dames.

 

Malgré tous les efforts déployés pour enneiger, en vain, la piste de 5 km, l’organisation a dû faire ce choix pour « offrir des pistes de très bonne qualité aux meilleurs athlètes du monde », explique le secrétaire général de Ruka Nordic, Seppo Linjakumpu. Les hostilités débuteront samedi avec le sprint classique.

Lire aussi le programme de la coupe du monde de Ruka


Photo d’archives : Ruka Nordic

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.