SKI DE FOND – En raison des conditions météo très douces en Finlande, les pistes de la coupe du monde de ski de fond seront adaptées ce week-end.
Des conditions de douceur rarement vues
Rarement il a fait si chaud en Finlande, qui plus est au nord du pays près du cercle polaire arctique. Du côté de Ruka où la coupe du monde de ski de fond fêtera son ouverture ce week-end, les organisateurs sont contraints de s’adapter à la douceur de la météo.
Concrètement, si les distances en classique programmées dimanche ne sont pas remises en cause, les pistes seront toutefois raccourcies. Connu pour sa difficulté, le tracé finlandais proposera finalement un parcours de 4 x 3,75 km pour le 15 km hommes et trois boucles de 3,3 km pour les dames.
Nous quittons aujourd’hui Rovaniemi ?? pour rejoindre @RukaNordic et la première étape de la coupe du monde. Bon petit stage malgré le manque de neige. @ffskidefond @salomonnordic @douane_france @blizeyewear @SwixXC pic.twitter.com/LXgrX27myj
— jean-marc gaillard (@jmarcgaillard) 21 novembre 2018
L'article continue sous la publicité
Malgré tous les efforts déployés pour enneiger, en vain, la piste de 5 km, l’organisation a dû faire ce choix pour « offrir des pistes de très bonne qualité aux meilleurs athlètes du monde », explique le secrétaire général de Ruka Nordic, Seppo Linjakumpu. Les hostilités débuteront samedi avec le sprint classique.
Lire aussi le programme de la coupe du monde de Ruka
Photo d’archives : Ruka Nordic