10:44.
Elle devait se disputer à 11h00, elle ne se déroulera pas avant le début de l’après-midi. À cause des températures glaciales qui sévissent à Ruka (Finlande) ce dimanche, les compétitions de ski de fond ne peuvent pour l’instant pas avoir lieu dans des conditions suffisamment sécurisées pour les athlètes.
La décision vient d’être prise par la FIS, la poursuite skate dames ne débutera pas avant 13h45 heure française. Les organisateurs se laissent jusqu’à 12h45 pour décider, ou non, du maintien de la course.
En ce qui concerne la poursuite hommes, pas de changement pour le moment. Elle est toujours maintenue jusqu’à nouvel ordre à 12h30. Le jury suit le changement de température de très près et se laisse un peu de temps avant de donner un possible nouvel horaire.
Les trois Norvégiens Emil Iversen, Hans Christer Holund et Simen Hegstad Krueger ne prendront le départ en raison du froid.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : les Etats-Unis officialisent leur équipe nationale
- Biathlon : une compétition annulée en Pologne à cause des inondations provoquées par la tempête Boris
- Rollerski : Thomas Joly va être confronté à une sérieuse concurrence lors de la Klarälvsloppet
- Biathlon | Sebastian Samuelsson très critique envers Thomas Bach, président du CIO : « il a été trop faible avec les Russes »
- Ski de fond : ce que Johannes Hoesflot Klæbo pense du jeune prodige suédois Alvar Myhlback