10:44.
Elle devait se disputer à 11h00, elle ne se déroulera pas avant le début de l’après-midi. À cause des températures glaciales qui sévissent à Ruka (Finlande) ce dimanche, les compétitions de ski de fond ne peuvent pour l’instant pas avoir lieu dans des conditions suffisamment sécurisées pour les athlètes.
La décision vient d’être prise par la FIS, la poursuite skate dames ne débutera pas avant 13h45 heure française. Les organisateurs se laissent jusqu’à 12h45 pour décider, ou non, du maintien de la course.
Women's 10 km CC are postponed due to cold weather. The competition starts at 14.45. The final decision from the start of the race will be received at 13.45.#ruka #rukanordic #kuusamo— Ruka Nordic (@RukaNordic) November 28, 2021
En ce qui concerne la poursuite hommes, pas de changement pour le moment. Elle est toujours maintenue jusqu’à nouvel ordre à 12h30. Le jury suit le changement de température de très près et se laisse un peu de temps avant de donner un possible nouvel horaire.
Les trois Norvégiens Emil Iversen, Hans Christer Holund et Simen Hegstad Krueger ne prendront le départ en raison du froid.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : la semaine prochaine, Johannes Thingnes Boe va retourner en stage avec l’équipe nationale de Norvège
- Biathlon : l’album photo de l’équipe de France à l’entraînement à Bessans
- Saut à ski | Grand Prix d’été : Gregor Deschwanden leader suisse à Rasnov, Simon Ammann également de la partie
- Ski de fond : le conflit entre Johannes Hoesflot Klæbo et l’Association norvégienne de ski prend une tournure juridique
- Ski de fond : pas de visa pour Kevin Bolger, sa petite amie Maja Dahlqvist appelle à l’aide