Ski de fond : cinq Français ouvriront le bal
Après sept mois d’attente, et le final disputé dans les magnifiques paysages de l’Engadine (Suisse), la coupe du monde de ski de fond va reprendre ses droits en cette fin de semaine à Ruka (Finlande). En Ostrobotnie du Nord, cinq fondeurs représenteront les couleurs nationales.
Comme prévu de longue date, Maurice Manificat et Jules Lapierre, les blessés de l’été, n’y seront pas et devraient effectuer leur rentrée à Lillehammer (Norvège) la semaine prochaine. Hugo Lapalus, Clément Parisse, Jean-Marc Gaillard, Lucas Chanavat, Richard Jouve, en revanche, prennent la direction de la Finlande ce lundi.
Jules Chappaz, également blessé cet été, débutera, de son côté, son hiver sur les courses FIS de Santa Caterina (Italie), en compagnie du groupe B entraîné par Mathias Wibault.
Chez les féminines, la Bressaude Delphine Claudel n’est pas du déplacement finnois, comme ses coéquipières Léna Quintin, Flora Dolci et Juliette Ducordeau, toutes présentes à Santa Caterina cette semaine.
Voici les sélections tricolores pour les premières Coupes du Monde de Ski Nordique en Biathlon, Ski de Fond, Combiné Nordique et Saut à Ski.
▶ https://t.co/ThFft99aHs pic.twitter.com/xnbmYKry2e— FFS – Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) November 22, 2021
La sélection française pour la coupe du monde de ski de fond de Ruka ??
Hommes
- Lucas Chanavat – ARMEES Le Grand Bornand (Mont-Blanc) ??
- Jean-Marc Gaillard – Pays Rochois (Mont-Blanc) ??
- Richard Jouve – ARMEES Méribel (Mont-Blanc) ??
- Hugo Lapalus – ARMEES La Clusaz (Mont-Blanc) ??
- Clément Parisse – DOUANES Megève (Mont-Blanc) ??
Les cinq dernières infos
- Biathlon : pourquoi l’équipe de France masculine débute-t-elle sa préparation au Col Bayard ?
- Biathlon : jour de rentrée des classes pour les Bleus à La Féclaz et au Col Bayard… avec les absences de quatre cadres
- Ski de fond | Trail : Matis Leray remporte l’XL Race
- Soudain, la biathlète a croisé un ours et a cru mourir
- Saut à ski : la vie américaine de Ryoyu Kobayashi