Ski de fond | Ruka : la sensation Mikael Gunnulfsen dans la sélection norvégienne
par Florian Burgaud le 23 novembre 2020- Tweet
- Pin It

SKI DE FOND – Au lendemain de la fin des courses d’ouverture de Beitostølen, l’Association norvégienne de ski vient de dévoiler les derniers fondeurs sélectionnés pour la coupe du monde de Ruka (Finlande). Logiquement, Mikael Gunnulfsen y est.
Ski de fond : Maiken Caspersen Falla forfait
C’est la petite surprise du jour. La sprinteuse norvégienne Maiken Caspersen Falla n’ira pas à Ruka (Finlande) en fin de semaine pour l’ouverture de la coupe du monde. Gênée par des problèmes respiratoires, elle cède sa place sur les pistes laponnes. Ragnhild Haga, qui disputera des courses au niveau national, est également forfait. Du coup, la sélection féminine est complétée par trois fondeuses performantes à Beitostølen : Anne Kjersti Kalvaa, Hedda Oestberg Amundsen et Mathilde Myhrvold.
Du côté des hommes, deux places restaient à pourvoir à l’issue des courses du week-end. Si Martin Johnsrud Sundby et Niklas Dyrhaug, les bannis de l’équipe nationale, n’y ont pas brillé, Mikael Gunnulfsen, vainqueur du 15 km classique devant Johannes Hoesflot Klæbo, a explosé aux yeux du grand public. Il sera du voyage en Finlande tout comme Sindre Bjoernestad Skar.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Langrennslandslaget (@langrennslandslaget)
La sélection norvégienne pour Ruka (Finlande)
Femmes
- Hedda Oesterg Amundsen
- Helene Marie Fossesholm
- Therese Johaug
- Anne Kjersti Kalvaa
- Mathilde Myhrvold
- Ane Appelkvist Stenseth
- Anna Svendsen
- Heidi Weng
- Lotta Udnes Weng
- Tiril Udnes Weng
Hommes
- Paal Golberg
- Mikael Gunnulfsen
- Hans Christer Holund
- Emil Iversen
- Johannes Hoesflot Klæbo
- Simen Hegstad Krüger
- Sjur Roethe
- Sindre Bjoernestad Skar
- Haavard Taugboel
- Erik Valnes
À lire aussi :
- Ski de fond : qui est Mikael Gunnulfsen qui a battu Klæbo ?
- Ski de fond | Beitostølen : Klæbo déjà impérial sur le sprint
- Ski de fond | Beitostølen : Therese Johaug écrase la concurrence
- Ski de fond | Beitostølen : Klæbo battu par Gunnulfsen… et la tempête
- Ski de fond | Beitostølen : un récital signé Hans Christer Holund
- Ski de fond | Beitostølen : Therese Johaug souveraine avant Ruka
Photo : Nordic Focus.

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin Duvillardéquipe de FranceJustine BraisazEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugrollerskiNorvègeFabien ClaudeFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesSautDERNIERS ARTICLES
Mathis Fessard | 17 janvier 2021
Combiné nordique | Val di Fiemme : Riiber s’impose sur le fil
Florian Burgaud | 17 janvier 2021
Biathlon | Oberhof : Tarjei Boe remonte le temps en gagnant la mass-start
Nordic Magazine | 17 janvier 2021
Thomas Bray | 17 janvier 2021
Arthur Massot | 17 janvier 2021
Ski de fond | Championnats de Norvège : Johaug et les autres sur le skiathlon
Copyright © 2011 Editions du Jura