SKI DE FOND – Calle Halfvarsson et Jens Burman ne figurent pas dans l’équipe de Suède pour les premières coupes du monde de l’hiver. Du côté des féminines, la dream team sera bien de sortie à Ruka (Finlande).
Ski de fond : « Une sage décision »
Seuls cinq fondeurs suédois skieront sur les pistes de Ruka (Finlande) le week-end prochain. Alors qu’au total 20 athlètes peuvent être alignés par la Suède au départ du mini-tour finlandais, il a été décidé d’en emmener seulement treize, pour des raisons sanitaires : « C’est une situation difficile, mais nous sommes heureux que, grâce aux mesures visant à réduire le risque d’infection, nous puissions toujours nous aligner avec une équipe solide à Ruka », explique Anders Byström, le manager de l’équipe nationale, dans un communiqué.
Du coup, Calle Halfvarsson, pas en grande forme en ce début d’hiver et qui s’était montré incertain sur sa présence en Finlande lors des courses de Bruksvallarna, a été écarté. Comme Jens Burman, blessé. « Ils en ont discuté avec le staff et, pour le moment, c’est plus sage qu’ils n’y aillent pas », précise Byström. Par ailleurs, l’équipe féminine, forte de huit unités, aura des allures de dream team avec Frida Karlsson, Linn Svahn, Ebba Andersson, Maja Dahlqvist ou encore Jonna Sundling.
Voir cette publication sur Instagram
La sélection nationale suédoise pour Ruka (Finlande)
Hommes
- Johan Häggström
- Oskar Svensson
- William Poromaa
- Marcus Grate
- Axel Ekström
Dames
- Emma Ribom
- Anna Dyvik
- Maja Dahlqvist
- Moa Lundgren
- Linn Svahn
- Ebba Andersson
- Jonna Sundling
- Frida Karlsson
À lire aussi :
- Ski de fond | Bruksvallarna : la première pour Max Novak
- Ski de fond | Bruksvallarna : Andersson bat Karlsson au bout du suspense
- Ski de fond | Bruksvallarna : Linn Svahn ne se rassure pas
- Ski de fond | Bruksvallarna : Frida Karlsson prend une éclatante revanche
- Ski de fond | Bruksvallarna : Calle Halfvarsson dans le doute
Photo : Nordic Focus.
