Ski de fond | Ruka : les listes de départ des sprints

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

SKI DE FOND – Ce vendredi, les sprinteurs ouvrent le bal de la première coupe du monde de ski de fond de l’hiver à Ruka. Voici les listes de départ.

 

Les sprinteurs lancent la coupe du monde

La coupe du monde de ski de fond débute ce vendredi à Ruka, dans le nord de la Finlande. Et ce sont les sprinteurs qui ouvriront les hostilités avec un sprint classique sur une difficile piste.

Les meilleurs mondiaux seront bien sûr au rendez-vous dont un certain Johannes Hoesflot Klaebo qui a dû garder un souvenir cuisant de la dernière finale disputée au-delà du cercle polaire : pensant avoir course gagnée, il s’était fait dépasser par le Russe Alexander Bolshunov (notre photo).

Trois sprinteurs français sont engagés : Lucas Chanavat, qui reste sur un podium lors du sprint de Beitostoelen, Richard Jouve et Baptiste Gros. On retrouvera aussi les distanceurs, qui joueront ce premier mini-Tour de la saison, Maurice Manificat, Clément Parisse, Adrien Backscheider, Valentin Chauvin.

Pas de Françaises engagées : on les retrouvera la semaine suivante à Lillehammer.

pub

 

Les listes de départ des sprints de Ruka

Télécharger (PDF, 638KB)

Télécharger (PDF, 634KB)

 

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.