SKI DE FOND – La présidente de la fédération russe de ski de fond a regretté que Klæbo n’ait pas félicité Bolshunov pour sa victoire finale en coupe du monde. « Il était très contrarié », a lâché Elena Välbe.
Ski de fond : seul Roethe a félicité Bolshunov
Alexander Bolshunov a enfin reçu ses globes de cristal. Le vainqueur russe de la coupe du monde de ski de fond a eu droit à une petite cérémonie, comme nous l’évoquions cet après-midi.
L’athlète en a profité pour indiquer que, l’hiver prochain, son principal objectif serait les championnats du monde d’Oberstdorf. Il espère y décrocher une médaille d’or. « Elle manque à ma collection », a-t-il déclaré selon l’agence TASS. Une collection qui en compte déjà quatre en argent.

Alexander Bolshunov (RUS) – Modica/NordicFocus
Au cours de la cérémonie, Elena Välbe, la présidente de la fédération russe de ski de fond, a attaqué les adversaires norvégiens de son poulain. Comme Alexander Bolshunov l’a lui-même souligné, seul Sjur Rœthe l’a félicité pour sa victoire finale. Ce n’a pas été cas de Johannes Hoesflot Klæbo : « C’est parce que Klæbo, le principal rival d’Alexander, était très contrarié, a lâché Elena Välbe. C’est une personne facilement irritable. Il n’a pas su trouver la force pour féliciter Bolshunov. Mais nous n’avons pas besoin de ses compliments. » Des propos repris par Sport-Express.
La saison dernière, Alexander Bolshunov est devenu le premier fondeur russe à remporter le classement général de la coupe du monde. Il a également décroché le petit globe de la distance et remporté le Tour de Ski.
En mars et avril, il s’est entraîné seul chez lui dans le village de Podvyotye, dans la région de Bryansk.
À lire aussi :
Photos : Instagram Alexander Bolshunov et Nordic Focus.
