Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon
Justyna Kowalczyk (POL) - Modica/NordicFocus.

Ski de fond | Saariselka : victoire de Justyna Kowalczyk

SKI DE FOND – Le classique était à l’honneur ce dimanche en Finlande. Les courses ont été remportées par Timo Mantere et Justyna Kowalczyk.

SKI DE FOND – Le classique était à l’honneur ce dimanche en Finlande. Les courses ont été remportées par Timo Mantereet Justyna Kowalczyk.

Dernières courses de ski de fond, dimanche, à Rovaniemi, en Finlande. Contrairement aux deux précédents jours, l’équipe de France n’était pas engagée dans les épreuves en style classique.

Timo Mantere a été le plus rapide dans le 15 km. Le Finlandais a devancé le Kazak Olzhas Klimin et l’Ukrainien Oleksil Krasovskyi.

La vainqueur du 10 km féminin est bien connue. Il s’agit de la Polonaise Justyna Kowalczyk.  En 2014, elle avait remporté un deuxième titre olympique sur ce format.

L'article continue sous la publicité
pub

Sur le podium, elle est rejointe par la Kazak Yelena Kolomina et la Biélorusse Anastasia Kirillova.

Bonnes… et moins bonnes nouvelles

De cette étape scandinave, à une semaine de l’ouverture de la coupe du monde, on retiendra tout d’abord le forfait de Maurice Manificat. Le leader tricolore est au repos « indéterminé ». Il doit subir cette semaine des examens médicaux.  « Quand on a été comme lui dans le top 5 mondial, on ne vient pas sur les courses pour faire cinquantième. On lui a forcé la main car il voulait essayer mais il a compris qu’il fallait réagir », a confié l’entraîneur François Faivre à nos confrères de L’Équipe.

Samedi, le podium de Lucas Chanavat n’a pas non plus échappé aux observateurs. Plus globalement, comme l’a confié Cyril Burdet à Nordic Magazine, c’est l’ensemble du team Poney qui a montré de belles choses à Saariselka. « Nous sommes plutôt confiants, les gars sont en forme. Il reste cependant quelques réglages et points à améliorer », a-t-il noté.

Photo : Nordic Focus Photo Agency

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

La Trollhättan Action Week, plus grand événement de ski-roues du royaume, et l'Association suédoise de ski s'associent pour développer la compétition.

Ski de fond

Connaissez-vous le frère de Johannes Hoesflot Klæbo ? Ce vendredi 7 mai, OKEY sort un nouveau titre, le premier sous le label Sony Music.

Ski de fond

Sergey Ustiugov estime que les prochains JO pourraient être ses derniers. Le Russe de 29 ans sort d'un hiver compliqué.

Ski nordique

Mats Arjes, Urs Lehmann, Sarah Lewis et Johan Eliasch brigueront le poste de président de la FIS le 4 juin prochain. Michel Vion, de...

Ski de fond

Therese Johaug de la partie aux Jeux olympiques à Tokyo cet été ? C'est en tout cas un nouvel objectif qui se profile devant...

Ski de fond

Après un mois de coupure, l'ensemble du Team Vercors Isère a reprise le chemin de l'entraînement au début du mois de mai. Le premier...

Ski de fond

Alexander Bessmertnykh n'a pas connu une très bonne saison l'hiver dernier. Mais ce n'est pas la raison pour laquelle le fondeur russe a choisi...

Ski nordique

À 19 ans, la Beaufortaine Chloé Pinto est la seule nordique handisport française à évoluer en coupe du monde. Elle s'est longuement confiée à...