SKI DE FOND – Exclus de l’équipe de ski de fond de Norvège, Martin Johnsrud Sundby et Niklas Dyrhaug espéraient encore pouvoir être sélectionnés pour Ruka. Pour cela, il leur fallait réussir un sans faute à Beitostølen. Hier, cela n’a pas été le cas.
Ski de fond : pas mieux qu’une 40e place
Ils ont tous les deux été sortis de l’équipe nationale norvégienne de ski de fond. Ils ont tous les deux échoué lors du 15 km classique de Beitostølen. Martin Johnsrud Sundby a terminé 40e, Niklas Dyrhaug 41e.
Aucun des deux hommes n’a d’ailleurs souhaité parler aux journalistes. « Je dois juste changer de vêtements, puis je reviens », a déclaré le second en passant par la zone mixte après la course. Mais, comme le rapporte le quotidien VG, il n’est pas revenu.
La course de samedi – que vous avez pu suivre en direct avec Nordic Magazine – a certes été fortement perturbée par la tempête. Sundby et Dyrhaug n’ont pas été les seuls à souffrir du blizzard. Il y avait seulement quatre fondeurs de l’équipe nationale parmi les sept premiers. Et le vainqueur, Mikael Gunnulfsen, a déjoué tous les pronostics, au détriment de la star Johannes Hoesflot Klæbo, deuxième de la compétition.
Il n’empêche, Martin Johnsrud Sundby et Niklas Dyrhaug jouaient gros. Il reste deux places vacantes pour l’ouverture de la coupe du monde de Ruka et celles-ci ne leur reviendront pas. En tout cas, cela paraît bien compliqué en ce dimanche matin.
Aujourd’hui, ce sont des épreuves en skating qui sont programmées. Sans Emil Iversen.
Les listes de départ
Dames
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/11/03-k-10km-fri.pdf »]
Hommes
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/11/03-m-15km-fri.pdf »]
À lire aussi :
- Beitostølen : Klæbo battu par Gunnulfsen… et la tempête
- Qui est Mikael Gunnulfsen qui a battu Klæbo ?
- Beitostølen : suivez l’individuel hommes en direct
- Sundby et Dyrhaug créent un team
- Sundby lâché par la Norvège
Photos : Nordic Focus.