Ski de fond : Antoine Auger veut sécher ses larmes en montant sur le podium à Jokkmokk
Samedi, à 5 heures du matin, Antoine Auger, membre du Team Nordic Expérience, prendra le départ de la Red Bull Nordenskiöldsloppet, course titanesque de ski de fond longue de 220 kilomètres. Une distance à effectuer en double poussée. L’année dernière, déjà, la Jurassien avait participé à ce défi ayant pour camp de base Jokkmokk (Suède). Cinquième après avoir cassé un bâton dans le final, il avait à l’époque avoué à Nordic Magazine avoir pleuré à l’arrivée.
Cette année, c’est après un début de saison décevant sur la Visma Ski Classics qu’Antoine Auger, invité par l’organisation, se présente sur cette Red Bull Nordenskiöldsloppet. « J’ai un petit sentiment de frustration par rapport au scénario de l’année passée, lance-t-il à Nordic Magazine. Même si cette course, c’est l’enfer, j’ai accepté d’y retourner. Mais, cette fois, je me donne les moyens d’y briller. »
Sa copine et Emilien Buisson en soutien
Ainsi, sa petite amie Pauline Reiller, kiné dans la vie et ravitailleuse débutante en 2021, sera accompagnée par Emilien Buisson, ancien coach d’Antoine Auger dans ses différentes équipes. « Il va s’occuper de mes skis. J’aurai donc, à la différence de ma première participation, un technicien », explique le Franc-Comtois. Ce qui ne sera pas de trop pour dompter les 220 kilomètres de cette course durant près de 12 heures.
« Se balader sur 200 kilomètres aux alentours du cercle polaire, voir des rennes, des aurores boréales, c’est exceptionnel. J’ai envie de profiter de ma forme pour faire des hors du commun pendant que je suis jeune et que j’ai de l’énergie », indique encore Antoine Auger quand on lui demande pourquoi il a voulu retenter sa chance à Jokkmokk. La définition du verbe « balader » n’est décidément pas la même pour tout le monde.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Emil Iversen et Johannes Hoesflot Klæbo vont s’entraîner ensemble
- Saut à ski : la composition de l’équipe nationale norvégienne pour les Jeux européens d’été
- Biathlon : du beau monde au City Biathlon Wiesbaden
- Biathlon | Jean-Pierre Amat après le premier stage de la saison de l’équipe de France de biathlon : « On avait envie d’attaquer la saison par quelque chose de nouveau »
- Ski de fond : Hans Christer Holund célébré par tout un stade