Ski de fond : samedi, on skie aux Glières

SKI DE FOND - Dès ce samedi aux Glières, une piste de 2 km sera praticable.

SKI DE FOND – Dès ce samedi aux Glières, une piste de 2 km sera praticable.


Dès ce samedi, il sera possible sur une piste de 2 km sur le domaine nordique des Glières cher à Benoît Chauvet ou Jean-Marc Gaillard.

En effet, la piste tracée en Haute-Savoie a pu être enneigée grâce au procédé du snowfarming [ lire notre dossier dans le nouveau Nordic Magazine] et sera praticable dans les deux styles classique et skating.

Cette technique est aussi pratiquée par lesdomaines nordiques de La Clusaz/les Confins et le Grand-Bornand.

Ainsi les équipes pro ou les clubs de fondeurs, et bien entendu les particuliers, pourront venir pratiquer le ski de fond et cela évite pour certains un voyage en Norvège ou sur le glacier de Tignes pour leur préparation (un vrai gain de temps, un coût financier et un impact écologique moindre).

A partir du samedi 17 novembre, la réserve de neige stockée permettra de créer une piste longue d’environ deux kilomètres. L’élaboration de celle–ci nécessite entre 2300 et 2500 m cubes de neige naturelle préservée depuis le printemps 2018 par de la sciure de bois ! 

Tarifs

pour en profiter : Gratuit pour les moins de 16 ans / 4 € pour les adultes.
Le choix de ce week-end et de cette ouverture anticipée s’explique par « la forte demande sur le domaine nordique des Glières  d’une clientèle locale très sportive et à laquelle nous souhaitons répondre. Une ouverture mi-novembre est quasi obligatoire pour proposer une piste d’entraînement aux clubs et aux sportifs de la région qui pratiquent  d’autres sports comme le trail ou le vélo le reste de l’année », indique David Dupuis, responsable technique du site nordique des Glières.

Photo : Les Glières

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.