Ski de fond | Samse : B. Gros et L. Quintin dominent le sprint des Tuffes
par Nordic Magazine le 22 février 2020- Tweet
- Pin It

SKI DE FOND – Le stade des Tuffes accueille la coupe de France / Samse National Tour de ski de fond avec un sprint libre remporté aujourd’hui par Baptiste Gros, Quentin Joly, Océane Michelon et Léna Quintin.
Faute de suffisamment de neige sur le site de Chez Liadet, au-dessus de Mouthe (25), l’organisation de la coupe de France / Samse National Tour de ski de fond se déplace ce week-end sur le stade des Tuffes… Au programme de cette 5e étape du circuit national : un sprint libre et une mass-start.
Sur l’épreuve séniors hommes, Baptiste Gros, qui traverse une saison délicate, a remporté l’épreuve seul en tête devant Théo Schely et Lucas Gaillard, auteur d’une grosse dernière ligne droite. Emilien Louvrier, Jérémy Royer et le biathlon Morgan Lamure ont pris part à la finale.
En U20, Quentin Joly s’est imposé sur ses terres jurassiennes en devançant Antoine Héricher et Sabin Coupat.
Chez les dames, en présence d’un plateau très réduit chez les séniors, c’est Léna Quintin qui a franchi la ligne d’arrivée en tête devant la Chamoniarde Enora Latuillière et Mélissa Gal. Eve Bouvard et Laurie Flochon complètent le Top 5 du jour.
Enfin, sur le sprint U20 dames, Océane Michelon a dominé Maelle Veyre et Julie Pierrel.
Demain, les athlètes ont rendez-vous avec une mass-start sur le stade jurassien de la Station des Rousses.
Les résultats complets
Photo : Circuits nordiques FFS

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skiskicombine nordiqueMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin DuvillardJustine Braisazéquipe de FranceEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugNorvègeFabien ClauderollerskiFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesIBU CupDERNIERS ARTICLES
Thomas Bray | 27 janvier 2021
Biathlon | Duszniki Zdroj : le titre pour Rastorgujevs, Emilien Claude 10e
Florian Burgaud | 27 janvier 2021
Biathlon : le drapeau russe banni des Mondiaux pendant deux ans
Thomas Bray | 27 janvier 2021
Biathlon | Duszniki Zdroj : Monika Hojnisz brille à domicile
Florian Burgaud | 27 janvier 2021
Florian Burgaud | 27 janvier 2021
Biathlon : la Norvège prépare les Mondiaux de Pokljuka en ordre dispersé
Copyright © 2011 Editions du Jura