Ski de fond | Samse : B. Gros et L. Quintin dominent le sprint des Tuffes

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski
Rollerski, Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique

SKI DE FOND – Le stade des Tuffes accueille la coupe de France / Samse National Tour de ski de fond avec un sprint libre remporté aujourd’hui par Baptiste Gros, Quentin Joly, Océane Michelon et Léna Quintin.

 

Faute de suffisamment de neige sur le site de Chez Liadet, au-dessus de Mouthe (25), l’organisation de la coupe de France / Samse National Tour de ski de fond se déplace ce week-end sur le stade des Tuffes… Au programme de cette 5e étape du circuit national : un sprint libre et une mass-start.

Sur l’épreuve séniors hommes, Baptiste Gros, qui traverse une saison délicate, a remporté l’épreuve seul en tête devant Théo Schely et Lucas Gaillard, auteur d’une grosse dernière ligne droite. Emilien Louvrier, Jérémy Royer et le biathlon Morgan Lamure ont pris part à la finale.

En U20, Quentin Joly s’est imposé sur ses terres jurassiennes en devançant Antoine Héricher et Sabin Coupat.

Chez les dames, en présence d’un plateau très réduit chez les séniors, c’est Léna Quintin qui a franchi la ligne d’arrivée en tête devant la Chamoniarde Enora Latuillière et Mélissa Gal. Eve Bouvard et Laurie Flochon complètent le Top 5 du jour.

Enfin, sur le sprint U20 dames, Océane Michelon a dominé Maelle Veyre et Julie Pierrel.

Demain, les athlètes ont rendez-vous avec une mass-start sur le stade jurassien de la Station des Rousses.

 

Les résultats complets

Télécharger (PDF, 220KB)

Télécharger (PDF, 224KB)

Télécharger (PDF, 225KB)

Télécharger (PDF, 233KB)

Télécharger (PDF, 227KB)

Télécharger (PDF, 231KB)

Photo : Circuits nordiques FFS

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.