SKI DE FOND | SAMSE – Initialement prévue à Mouthe, la cinquième étape de la coupe de France de ski de fond aura finalement lieu au stade des Tuffes de Prémanon.
Un sprint et une mass start sur le stade Jason Lamy Chappuis
La cinquième et avant-dernière étape de la coupe de France – Samse National Tour de ski de fond se tiendra samedi 22 et dimanche 23 février à Prémanon (Jura). Les compétitions devaient se disputer Chez Liadet à Mouthe (Doubs),. Elles ont été déplacées sur le stade des Tuffes, faute de neige dans la ville-arrivée de La Transjurassienne.
Samedi, un sprint skate sera organisé à partir de 11 heures 30 (qualifications à 10 heures). Le lendemain, des mass-starts, également disputées en style libre, seront au programme. Départ à 11 heures 10 pour les féminines, à 11 heures 50 pour les hommes U20 et à 12 heures 30 pour les seniors masculins.
Du beau monde
En l’absence de manche d’OPA Cup le week-end prochain, seuls les athlètes présents actuellement sur le Ski Tour 2020 devraient manquer à l’appel. Ce week-end de compétitions sera également la dernière répétition avant les Mondiaux juniors et U23 d’Oberwiesenthal (Allemagne). Ils se tiendront du 29 février au 7 mars.
Le programme complet du Samse de Prémanon organisé par l’AS Mouthe
Photo : FFS.
