Ski de fond | Samse National Tour : Martin Collet à une marche du titre

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI DE FOND – Ce week-end, à La Clusaz, en Haute-Savoie, aura lieu la finale du Samse National Tour ainsi que celle des championnats de France U17.

 

Après plusieurs mois de compétition riches et intenses, la saison touche déjà à sa fin. Toutefois, le programme est encore très chargé.

La Finale du Samse National Tour

Le programme débutera avec les finales du Samse National Tour et des championnats de France U17, ce week-end, à La Clusaz.

Avant cette dernière étape, Maëlle Veyre domine le classement U17, avec 500 points. Elle compte pas moins de 29 et 50 points d’avance sur Julie Pierrel et Coline Schweitzer, ses premières poursuivantes.

Chez les U17 hommes, c’est Mathis Desloges, membre du club des 7 Laux, qui est en tête, avec 495 points. Avant ce dernier week-end de compétition, il a 25 et 51 points de plus Julien Thovex et Luc Primet.

Du côté du classement U20 dames, les résultats sont un peu plus serrés. En effet, chez les U20, Amélie Suiffet possède seulement 11 unités d’avance sur Mélissa Gal. Flora Dloci complète ce podium provisoire.

Le Cluse Jules Chappaz écrase la catégorie U20. Après sept épreuves, il pas moins de 50 points et 201 points sur Victor Lovera et Emilien Louvrier.

Chez les seniors, Laura Chamiot-Maitral est tout en haut du classement. Tout comme son homologue masculin Martin Collet. Ces derniers sont accompagnés sur le podium par Léna Quintin et Emilie Bulle ainsi qu’Hugo Lapalus et Camille Laude.

La suite du Calendrier

Le 24 mars, dans le Doubs, se dérouleront les championnats de France des clubs. Les fondeurs prendront ensuite la route de Méribel, pour les championnats de France de ski de fond et de biathlon, du 29 au 31 mars. La saison sera clôturée par les championnats de France de longues distances, aux Saisies, le 7 avril, à l’occasion de l’Etoile des Saisies.

 

Photo : Fédération française de ski

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.