Ski de fond | Samse : Théo Deswazière et Mélissa Gal rapides dans le Vercors

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

SKI DE FOND – Mélissa Gal et Théo Deswazière ont remporté le sprint classique comptant pour le Samse National Tour qui se déroule ce week-end dans le Vercors.

 

Après Arvieux, la coupe de France de ski de fond est de retour. Faute de neige sur Méaudre, les compétitions du Samse National Tour se déroulent sur le plateau de Gève, à Autrans. Pour beaucoup, l’enjeu était d’accrocher les quelque places encore disponibles pour partir en OPA Cup à Campra en Suisse.

Samedi matin, les hostilités ont débuté par un sprint en style classique. Un sprint qui a permis de décerner les titres de champion et championne de France pour les U17.

En seniors, Théo Deswazière a remporté cette dernière course de l’année 2019. Il a devancé Baptiste Gros et le local de l’étape Camille Laude. Clément Arnault, Louis Schwartz et Alexandre Pouyé ont également disputé la finale.

Chez les dames, la victoire a été décrochée par la fondeuse du Pays rochois Mélissa Gal. Deuxième place pour Soléa Simonneau qui skiait à domicile et Marie Kromer.

En U20, le Haut-Jurassien Quentin Joly, en attente d’une performance en ce début d’hiver, a brillé. Sur le podium, il a été rejoint par Rémi Bourdin et Antoine Héricher.

Eve Ondine Duchaufour a aussi inscrit une belle ligne à son palmarès. Elle a terminé première devant la Haut-Doubiste Cloé Pagnier et Claudie Fournier. 

 

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

Le podium dames.

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

Camille Laude et Baptiste Gros.

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

Mélissa Gal.

ski de fond, tour de ski, Lenzerheide, Sergey Ustiugov

Quentin Joly, Rémi Bourdin et Antoine Héricher

 

En vidéo

 

Les résultats

Seniors

Télécharger (PDF, 34KB)

Télécharger (PDF, 36KB)

U20

Télécharger (PDF, 36KB)

Télécharger (PDF, 39KB)

U17

Télécharger (PDF, 38KB)

Télécharger (PDF, 42KB)

Photo : Mathieu Noly et FFS

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.