SKI DE FOND – Mélissa Gal et Théo Deswazière ont remporté le sprint classique comptant pour le Samse National Tour qui se déroule ce week-end dans le Vercors.
Après Arvieux, la coupe de France de ski de fond est de retour. Faute de neige sur Méaudre, les compétitions du Samse National Tour se déroulent sur le plateau de Gève, à Autrans. Pour beaucoup, l’enjeu était d’accrocher les quelque places encore disponibles pour partir en OPA Cup à Campra en Suisse.
Samedi matin, les hostilités ont débuté par un sprint en style classique. Un sprint qui a permis de décerner les titres de champion et championne de France pour les U17.
En seniors, Théo Deswazière a remporté cette dernière course de l’année 2019. Il a devancé Baptiste Gros et le local de l’étape Camille Laude. Clément Arnault, Louis Schwartz et Alexandre Pouyé ont également disputé la finale.
Chez les dames, la victoire a été décrochée par la fondeuse du Pays rochois Mélissa Gal. Deuxième place pour Soléa Simonneau qui skiait à domicile et Marie Kromer.
En U20, le Haut-Jurassien Quentin Joly, en attente d’une performance en ce début d’hiver, a brillé. Sur le podium, il a été rejoint par Rémi Bourdin et Antoine Héricher.
Eve Ondine Duchaufour a aussi inscrit une belle ligne à son palmarès. Elle a terminé première devant la Haut-Doubiste Cloé Pagnier et Claudie Fournier.
En vidéo
Les résultats
Seniors
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/12/MEAUDRE-SPRINT-SEN-F.pdf »]
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/12/MEAUDRE-SPRINT-SEN-M.pdf »]
U20
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/12/MEAUDRE-SPRINT-U20-F.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/12/MEAUDRE-SPRINT-U20-M.pdf »]
U17
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/12/MEAUDRE-SPRINT-U17-F.pdf »]
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/12/MEAUDRE-SPRINT-U17-PROVISOIRE-SANS-TABLEAU-B.pdf »]
Photo : Mathieu Noly et FFS