Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Samuel Ikpefan, ski de fond, Falun, Nordic Mag, nordicmag
Samuel Ikpefan (NGR) - Thibaut/NordicFocus

Ski de fond

Ski de fond : Samuel Ikpefan débute son hiver à Gällivare

Le fondeur nigérian Samuel Ikpefan, membre du Team Nordic Panthers, participera, tout ce week-end, aux courses FIS de Gällivare (Suède). Un lieu idéal pour préparer une saison gargantuesque marquée par les Jeux olympiques de Pékin 2022.

Ski de fond : Samuel Ikpefan lance sa préparation olympique en Suède

À partir de ce vendredi, il n’y aura pas que des Japonais, Suisses ou encore Suédois à skier sur les pistes du Hellnerstadion de Gällivare (Suède). Il y aura aussi le Nigérian Samuel Ikpefan, 29 ans et membre du Team Nordic Panthers. « Il y aura du très beau monde au niveau international, explique-t-il à Nordic Magazine. Cela va me donner de bonnes indications sur les points à travailler pour la suite. »

Avant Gällivare, Samuel Ikpefan a pu retrouver la neige à Tignes (Savoie) puis sur le snowfarming de Bessans (Savoie).

Samuel Ikpefan, ski de fond, Bessans, Nordic Mag, nordicmag
Samuel Ikpefan (NGR) à Bessans – Samuel Ikpefan

La suite de l’hiver s’annonce dense et riche en émotions pour celui qui a participé à sa première coupe du monde la saison passée à Falun (Suède). Avec les Panthers, il participera au Samse National Tour de Bessans en décembre avant de prendre la direction, fin décembre, de la Suisse pour disputer les premières étapes du Tour de Ski à Lenzerheide.

Ensuite, le Marathon de Bessans sera à son programme le 9 janvier une semaine avant la coupe du monde des Rousses (Jura). « Ce sera un week-end haut en couleur sur nos terres françaises », estime Samuel Ikpefan. Son mois de février sera rempli par les Jeux olympiques de Pékin 2022 tandis qu’il se rendra à Falun pour la coupe du monde programmée début mars.

Samuel Ikpefan, ski de fond, Tignes, Nordic Mag, nordicmag
Samuel Ikpefan (NGR) à Tignes – Samuel Ikpefan

Enfin, en avril, sa saison se terminera par une participation à l’Ylläs-Levi sur le circuit de la Visma Ski Classics.

« Je suis toujours à la recherche de partenaires ou de mécènes pour les années à venir à qui veut m’aider pour me préparer pour les Jeux olympiques de Milan/Cortina 2026 », termine-t-il, le regard déjà braqué sur l’Italie.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Découvrez la liste des Slovènes sélectionnés pour la coupe du monde 2022/2023 de ski de fond.

Ski de fond

Découvrez la liste des Allemands qui participeront à la coupe du monde 2022/2023 de ski de fond.

Ski de fond

Le Suédois Alfred Buskqvist, champion du monde du sprint par équipes de rollerski l'été dernier, a décidé de rejoindre le circuit longue distance de...

Ski de fond

Le Comité de Ski du Dauphiné recherche en contrat de prestation de service réservé aux travailleurs indépendants, un entraineur (F/H) ski de fond pour...

Ski de fond

Sélectionnée sur la distance du 10 000 m, Therese Johaug ne participera pas aux championnats du monde de juillet prochain aux Etats-Unis.

Ski de fond

Tout juste retraité, l'ancien fondeur Jovian Hediger a vécu un heureux événement avec sa compagne Amélie Parolini. Les deux amoureux se sont mariés ce...

Ski de fond

Alors que la neige est encore au rendez-vous aux États-Unis, la Suédoise Maja Dahlqvist a profité de l'occasion pour rentre visite à l'équipe nationale...

Ski de fond

La Norvégienne Therese Johaug, récemment retraitée, a eu la belle surprise d'avoir reçu vendredi une soirée en son honneur.