Ski de fond : Tom Mancini meilleur tricolore à Santa Caterina
N’ayant malheureusement pas rejoint Richard Jouve et le reste de l’équipe de sprint sur la coupe du monde de Ruka (Finlande), le Savoyard Tom Mancini termine meilleur Français des qualification de l’épreuve FIS de Santa Caterina (Italie) en se classant à la huitième place. Il est 3 secondes derrière l’excellent Simone Mocellini et les premières places dropées par les Italiens.
Derrière, les Français font un tir groupé avec Théo Schely, excellent onzième de ces qualifications, le Féclazien Arnaud Chautemps treizième, Sabin Coupet quatorzième et le sprinteur des Menuires (Savoie) Renaud Jay qui prend la vingt-et-unième place.

Malheureusement, le couperet des qualifications tombe juste devant Remi Bourdin, Julien Arnaud et Gaspard Rousset qui se classent respectivement aux 31e, 33e et 34e places.
L’ancien champion du monde junior Jules Chappaz, qui revenait pour la première fois à la compétition depuis sa blessure à la cheville droite cet été, réalise un retour difficile en prenant la 51e place.
Les U20 en bonne disposition pour les phases finales
Ils étaient 118 dossards au départ pour seulement 30 qualifiés. Lors de cette course contre-la-montre, c’est Luc Primet, quatrième, et Matteo Correia, sixième, qui ont été les plus forts. Les autres Français Mathis Desloges, Julien Thovex et Simon Chappaz se sont également qualifiés en se classant aux 10e, 17e et 19e places.

Comme pour les qualifications dames ce samedi, les qualifications U20 hommes ont été remportés par un trio italien avec un meilleur temps signé Elia Barp.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : Halvor Egner Granerud et sa compagne heureux parents d’un petit garçon
- Biathlon : Ingrid Landmark Tandrevold s’entraîne en solitaire à Antholz jusqu’au 23 juillet
- Ski de fond : à 28 ans, la Norvégienne Marte Skaanes met un terme à sa carrière
- Biathlon : l’album photo des stages des Canadiens, Américains et Finlandais à Livigno
- Biathlon : quelques mois après l’arrêt de sa carrière, Marion Wiesensarter évoque sa nouvelle vie
Articles similaires
